Retour à la page d'accueil

Serviettes de bain

Comment faire du bain de bébé une expérience agréable ?

En règle générale, les bébés aiment patauger dans l'eau chaude, poussent des cris de joie et rient aux éclats. Cependant, il y a aussi quelques bébés qui ont peur de l'eau et que vous, maman ou papa, devez d'abord convaincre de prendre un bain. Les gants de toilette et les serviettes de bain doux et moelleux aux motifs colorés sont ici d'une grande aide et attirent très vite le petit coquin dans l'eau.

D'ailleurs, les ponchos peignoirs pour nourrissons, pratiques et très mignons, sont très tendance. Ils sont également disponibles en coton peigné particulièrement moelleux. Ces ponchos pour bébé sont en outre un cadeau très apprécié pour une fête de bébé ou un baptême.

À quelle fréquence faut-il changer les gants de toilette ou les débarbouillettes pour bébé ?

La règle générale pour les parents de bébés dit que deux gants de toilette par semaine devraient normalement suffire. Mais cette indication est relative. Si bébé est malade, s'il a vomi ou si le gant de toilette a éliminé en douceur une grande quantité de givre de tête pendant qu'il barbotait, il peut être opportun de le changer tous les jours.

Et les serviettes de bain, même celles avec capuche, devraient en général toujours être utilisées par deux. Pendant que la serviette qui vient d'être utilisée sèche, vous utilisez le deuxième textile pour barboter dans la piscine du jardin ou dans le bain. Pour ces serviettes, il faut également les changer tous les deux jours. Après la baignade de votre bébé, soignez sa peau douce avec une lotion ou de l'huile pour bébé, dont quelques gouttes atterrissent inévitablement dans la serviette de bain. Pour éviter que ces articles de soin pour bébé ne provoquent de vilaines décolorations, il est indispensable de les laver régulièrement et rapidement.

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat de gants de toilette en ce qui concerne les matériaux et la finition ?

Entre-temps, on trouve parfois des gants de toilette fabriqués dans un matériau similaire à la microfibre. Ils sont très pratiques et nettoient très efficacement. Toutefois, ce matériau retire beaucoup de graisse de la peau délicate de bébé, de sorte que celle-ci peut devenir sèche, voire même cassante dans les cas extrêmes. Les gants de toilette et les gants de bain en tissu éponge, fabriqués à partir de 100 % de coton pur, ont fait leurs preuves. De préférence à partir d'un coton qui a poussé jusqu'à maturité complète sans pesticides ni engrais chimiques.

Lors de l'achat de gants de toilette, faites attention aux coutures. Celles-ci doivent être doubles, ce qui implique l'utilisation d'un fil naturel. Si le fil contient une forte proportion de nylon ou de polyester et que les coutures s'ouvrent, il y a un risque de coupures. La peau des bébés n'est pas seulement particulièrement délicate, elle est aussi extrêmement douce. En outre, les coutures doivent être aussi fines que possible et ne doivent en aucun cas être trop épaisses, afin de garantir un lavage en douceur sans provoquer d'irritations cutanées involontaires.