Retour à la page d'accueil

Gant de toilette

Les gants de toilette sont des ustensiles pratiques pour les soins de bébé

Un gant de toilette est à la fois pratique et amusant, car ce morceau de tissu de la taille de la paume de la main apporte une contribution précieuse à la toilette quotidienne de bébé et à ses repas, et ses motifs colorés rendent le bain amusant. Les gants de toilette sont fabriqués à partir de matériaux naturels afin de ne pas gratter ou irriter la peau de bébé. Le coton et le bambou sont les principaux composants des gants, c'est pourquoi tous les gants de toilette peuvent être nettoyés en machine.

Plus qu'un simple élément d'hygiène

Les gants de toilette sont un ustensile important pour les soins quotidiens de bébé. Les parents glissent leur main entre les couches de tissu doux et peuvent ainsi laver le corps des petits en profondeur. Les plis sensibles de la peau des tout-petits peuvent notamment être bien nettoyés avec le linge de toilette afin d'éviter toute inflammation. Bien que les bébés apprécient généralement un bain dans la baignoire, ils ne veulent pas recevoir d'eau dans les yeux. Pour éviter les cris et les pleurs des petits, il suffit d'essuyer les cheveux et le visage avec le gant de toilette. Si un peu plus d'eau devait tout de même couler sur la tête, le chiffon l'absorbera grâce à son matériau très absorbant. Selon le modèle, les gants de toilette sont fabriqués en éponge ou en mousseline. Les matériaux en coton, bambou ou viscose de bambou sont très doux sur la peau des petits et marquent des points grâce à leurs propriétés hypoallergéniques et antibactériennes. Celles-ci empêchent le gant de toilette de déclencher une irritation allergique lors du nettoyage quotidien et d'entraîner des rougeurs sur la peau de bébé.

Le plaisir de jouer pour les petits pendant le bain

Les nourrissons profitent de leur bain sans faire attention aux objets utilisés. Les enfants plus grands, en revanche, veulent rendre le bain plus actif. Un gant de toilette avec un motif adapté aux enfants invite les tout-petits à jouer. Les gants en forme d'animaux deviennent les acteurs d'une pièce de théâtre, le chiffon avec l'image d'une voiture fait la course sur le bord de la baignoire et les petits jouent à cache-cache avec les grands gants. Le jeu distrait les jeunes enfants du lavage effectif et évite qu'ils ne pleurent pour quelques gouttes d'eau dans les yeux. Les bébés comme les jeunes enfants ne doivent pas prendre plus de trois bains par semaine afin de ne pas mettre en danger la couche protectrice de leur peau. L'eau du bain doit être à la température du corps et la pièce doit être agréablement chaude pour ne pas risquer de refroidir ou d'enrhumer les petits. Entre les bains, il suffit de nettoyer la peau des bébés et des jeunes enfants avec de l'eau, du savon et un gant de toilette.

L'hygiène en dehors de la salle de bain

La toilette quotidienne des petits se fait le plus souvent le matin ou le soir. Le rituel du soir a l'avantage que les bébés et les jeunes enfants se fatiguent plus vite grâce à l'eau chaude et s'endorment rapidement et tranquillement après la toilette. un gant de toilette est souvent utilisé en dehors de la toilette quotidienne, lorsque les bébés et les jeunes enfants consomment leur repas. Les bouches et les mains sales sont rapidement nettoyées grâce aux lingettes douces et humides. Pour les enfants plus grands qui aiment dessiner et peindre, le gant de toilette sert à nettoyer la peinture sur les mains des enfants.

Une jolie décoration dans la salle de bain

Si le gant de toilette n'est pas utilisé, ses motifs amusants et colorés en font une jolie décoration dans la salle de bains. Les gants ont une boucle sur le côté, ce qui permet de les suspendre à un crochet et de les avoir toujours à portée de main.