Attache-sucette

Pourquoi la mère et l'enfant ont-ils besoin d'une tétine pour bébé ?

Avec un peu de chance, les futures mamans peuvent déjà voir leur bébé sucer son pouce sur une échographie. Le réflexe inné de succion sert à l'alimentation et contribue à l'apaisement du bébé. Presque tous les nourrissons aiment prendre une tétine. Notre attache-sucette pratique évite la perte et la recherche fastidieuse de la sucette adorée. Les attaches-sucettes se fixent à la grenouillère, à la poussette ou au siège-auto.

Pour éviter que votre enfant ne perde sa sucette ou que vous ne deviez la chercher constamment, il existe des attaches-sucettes. La tétine tant aimée de votre enfant est toujours avec lui : elle le réconforte et l'accompagne de jour comme de nuit. Grâce à la chaînette, votre enfant a immédiatement sa tétine à portée de main lorsqu'il a besoin d'être rassuré. Les larmes se tarissent rapidement avec la tétine à portée de main. En revanche, une fois la tétine perdue, les pleurs s'intensifient. Vous courez, cherchez et nettoyez le bon objet, le bébé hurle. Ce stress pour la mère et l'enfant n'est pas une fatalité. L'attache-sucette est pratique, esthétique et se fixe simplement d'un côté à la sucette et de l'autre, à l'aide d'un clip, aux vêtements de l'enfant.

Avantages d'une attache-sucette

Le plus grand avantage est la fixation sûre pour la tétine. Elle est sécurisée et ne peut pas tomber par terre et être perdue. C'est fonctionnel par rapport au fait que votre enfant a besoin de sa tétine en permanence. Pendant la journée, dans la poussette ou en voiture, la sucette est souvent recrachée. Votre bébé babille, se réjouit, n'en a pas besoin pour le moment. Quelques secondes plus tard, il la cherche, veut se calmer ou s'endormir. La sucette est à portée de main sur l'attache-sucette. Cela sert aussi à l'hygiène nécessaire, la tétine ne tombe pas dans la saleté. Le système de fixation simple permet d'attacher la sucette partout. C'est particulièrement pratique pour les déplacements. Si votre enfant est déjà plus âgé, il peut mettre sa sucette dans la bouche tout seul. En même temps, une sucette colorée est un jouet apprécié et soutient la motricité du jeune enfant.

Personnalisé, ludique ou simple

Les chaînes pour tétines existent dans de nombreuses couleurs, variantes et modèles différents. Il y en a une qui convient à chaque bébé et à sa maman. Il existe des modèles pour garçons et filles, le matériau est le bois ou le tissu, la collection va des couleurs vives avec des personnages ou des animaux en peluche jusqu'à un design individuel. Les attache-sucettes enchanteurs de Disney ont une tête toute douce de Minnie ou de Mickey Mouse avec un hochet intégré. Avec des perles en bois colorées et un clip chic, l'attache-tétine de Heimess convient à toutes les sucettes courantes. Le matériau naturel est également utilisé pour les chaînes de Grünspecht ou HaBa.

La chaîne en hêtre de 22 centimètres de Haba convient particulièrement aux petits marins. Les designs actuels des MAM Clip it and cover sont livrés avec un clip tendance. MAM clip et une boîte de rangement pour encore plus d'hygiène. Les chaînes de Sterntaler, Chicco ou Franck Fischer sont de véritables accroche-regards avec leurs décorations adaptées aux enfants. Les anneaux en silicone proposés permettent de fixer les tétines sans anneau sur les chaînes de maintien et sont également des anneaux de dentition pour les premières dents.

La bonne utilisation du nouveau bijou préféré

Pour éviter que votre bébé ne s'enroule la chaîne autour du cou, veillez à ce qu'elle soit de la bonne longueur. La chaîne ou le ruban ne doivent jamais dépasser 22 centimètres de long. Les attache-sucettes de qualité supérieure de fabricants renommés sont inaltérables et ne contiennent pas de matériaux nocifs. L'attache doit être inoxydable et ne pas contenir de nickel. En outre, elles ne se cassent pas. La santé de votre enfant est primordiale. Les attache-sucettes doivent répondre aux normes de sécurité de la norme DIN EN 12586 concernant les matériaux, la conception, l'emballage et le marquage. Ne laissez pas votre bébé seul avec son attache-sucette. Cet accessoire, par ailleurs utile, n'a rien à faire dans le lit!