Retour à la page d'accueil

Objets utiles pour les soins des enfants

Votre enfant a besoin de soins quotidiens. Cela comprend la toilette quotidienne, le bain, les soins de la peau, le brossage des dents, le peignage des cheveux et le nettoyage des ongles des mains et des pieds. Dans la catégorie Soins corporels, vous trouverez les outils adéquats. Les additifs de bain, les lotions de douche et les savons disponibles dans le commerce ne sont pas très bien adaptés à la peau sensible des bébés. Veillez à ce que les articles utilisés pour les soins de votre bébé ne contiennent pas de substances allergènes comme des colorants, des parfums ou des conservateurs. Les crèmes et les lotions lavantes à base de plantes nettoient et soignent la peau de votre petit en douceur. De nombreux fabricants de cosmétiques proposent des produits de soin parfaitement adaptés à la peau des bébés.

Soins doux pour bébé : peau, cheveux et plaisir du bain

La peau de votre bébé reste bien douce et rose si vous baignez votre petit avec un gel lavant végétal. Un kit de bain chic, composé d'une baignoire pour bébé et d'un support, convient parfaitement à cet effet. Lavez les cheveux avec un shampooing doux pour bébé. Il existe également des produits que vous pouvez utiliser pour la peau et les cheveux. Après le bain, enduisez le corps de votre bébé d'une lotion de soin. Le visage reçoit une crème spéciale pour le visage. Avec un peigne et une brosse douce, prenez soin des cheveux de votre enfant. Vous trouverez chez nous des serviettes de bain & Co. dans la rubrique textiles et des jouets mignons sont bien sûr aussi disponibles pour le bain chez nous !

Apaiser les fesses blessées de bébé

Nettoyez plusieurs fois par jour la zone de la couche fortement sollicitée avec une huile pour bébé. Appliquez en outre une crème pour le change. La poudre pour bébé est bonne pour les fesses douloureuses de bébé.pos et aide même à lutter contre les bactéries et les levures. L'huile pour bébé convient en outre bien pour un massage du petit corps. L'huile a un effet relipidant sur la peau. En cas de douleurs abdominales, frottez le ventre de votre chéri avec de l'huile pour maux de ventre. Les massages font du bien à votre petit. Les rollis, les gants de massage délicats ou les brosses de massage sont de bons alliés.

Des sets de soins jolis et pratiques

Les jolis kits de manucure pour les ongles des doigts et des orteils contiennent des petits ciseaux, des coupe-ongles et des limes. Gardez toujours les ongles de votre enfant courts afin qu'il ne puisse pas se gratter. Les kits de santé et d'hygiène contiennent également tout ce dont vous avez besoin pour le soin des ongles. Outre les ustensiles pour les ongles, vous y trouverez par exemple un thermomètre, une cuillère médicale et une seringue médicale. Les différents éléments sont rangés dans une trousse de toilette, un étui ou un panier afin que vous n'ayez pas à les chercher.

Une bonne hygiène dentaire dès la première dent

Le brossage des dents n'est pas seulement obligatoire dès la première dent. Avant cela, vous devez déjà nettoyer le palais de votre bébé avec une brosse en silicone pour les doigts. C'est une bonne préparation au bon brossage. La poussée dentaire peut causer de terribles douleurs à votre bébé. Atténuez les symptômes en appliquant du gel de dentition sur le palais de votre bébé et en lui proposant des anneaux de dentition de Nuggis. Ceux-ci stimulent la circulation sanguine, massent les gencives et les nettoient en même temps.

Pour nettoyer les premières dents de votre enfant et les suivantes, utilisez des brosses à dents et du dentifrice pour enfants. Si votre enfant est assez grand pour se brosser les dents lui-même, achetez une brosse adaptée à ses petites mains. Avec une brosse à dents colorée ou décorée de motifs amusants et un dentifrice savoureux, le brossage est encore plus amusant. Encouragez votre enfant à se brosser les dents après chaque repas. Les brosses à dents électriques sont très appréciées par les petits. Vous pouvez les utiliser dès l'âge de trois mois. Des embouts supplémentaires pour le nettoyage de la langue et des gencives assurent la santé de la bouche dès le début.

Si les dents de lait tombent, rassemblez-les dans une jolie boîte à dents.