Retour à la page d'accueil

Thermomètre médical

En cas de fièvre, le système immunitaire est au top de sa forme.

Des signes tels que des joues rouges et un front chaud sont généralement un signe clair que votre petit trésor a de la fièvre.
Les jeunes enfants souffrent souvent de fièvre, jusqu'à sept fois en moyenne. La fièvre n'est pas une maladie, mais une réaction de défense du corps. Pour les bébés, c'est un entraînement important pour renforcer le système immunitaire.

Mesurer la température corporelle avec un thermomètre médical

Le moyen le plus simple et le plus précis de mesurer la température corporelle est la voie rectale, c'est-à-dire l'anus. Si votre enfant s'agite beaucoup, essayez de le faire en position ventrale ou latérale.
Il existe des thermomètres médicaux spéciaux pour les bébés. Ils disposent d'une pointe en or flexible qui est particulièrement bien tolérée par la peau. Ils conviennent également aux personnes allergiques et réduisent le risque de blessure. Mettez un peu de crème pour bébé ou de vaseline sur la pointe du thermomètre, cela facilitera l'insertion. Les thermomètres disposent d'une fonction pratique à une main et mesurent très rapidement.

Prise de température pour les bébés : thermomètres auriculaires, modèles sans contact et plus encore

Ceux qui préfèrent prendre la température dans l'oreille peuvent le faire avec un thermomètre auriculaire, celui-ci ne prend que quelques secondes pour la mesure. Il a une forme spéciale et empêche de pénétrer trop profondément dans l'oreille sensible de votre bébé. Les thermomètres sans contact sont également très appréciés. Ils vous permettent de vérifier la température à tout moment, facilement et sans réveiller le bébé. Un modèle peut même être connecté à votre smartphone. Il ne mesure pas seulement la température corporelle, mais aussi la température des aliments pour bébé ou la température ambiante.

Tous les thermomètres disposent d'une fonction de mémoire et mesurent très rapidement et précisément. Rincez les thermomètres à l'eau chaude après utilisation. Si votre enfant a eu la diarrhée, utilisez un désinfectant pour le nettoyer.
Un enfant n'a de la fièvre que si sa température corporelle est de 38,5°C ou plus.