Santé des enfants et des bébés - Prévention pour une vie saine

La santé de votre enfant est certainement le sujet qui vous tient le plus à cœur. La meilleure façon de préserver cette santé est la prévention. L'air sec est une cause fréquente de maladies respiratoires. Les humidificateurs d'air aident à humidifier l'air que votre enfant respire de manière à rendre plus difficile la propagation des agents pathogènes. En même temps, un humidificateur d'air de qualité permet de ménager les muqueuses sensibles, ce qui soutient le système immunitaire de votre enfant. Les filtres à air peuvent également apporter un soulagement en cas d'allergies ou de rhume des foins par exemple. Dans notre assortiment, vous trouverez non seulement l'appareil adéquat, mais aussi des pièces de rechange adaptées et des filtres à air de qualité.

Traitement en douceur du rhume pour les enfants : aspirateur nasal et nettoyeur d'oreilles

Si un rhume s'est tout de même déclaré, vous pouvez soutenir en douceur le processus de guérison de votre enfant avec un aspirateur nasal. Les rhumes sont plus difficiles à supporter pour les enfants que pour les adultes. Pendant le sommeil ou l'allaitement, un nez bouché est source d'agitation, de difficultés respiratoires, voire de douleurs. Un aspirateur nasal élimine les mucosités et facilite la respiration. Dans notre assortiment, vous trouverez également des nettoyeurs d'oreilles pour éliminer le cérumen sans produits chimiques. Des embouts hygiéniques et des pièces de rechange adaptées font également partie de la sélection. Pour une aspiration propre en déplacement, l'utilisation d'embouts nasaux interchangeables, faciles à changer et pouvant ensuite être désinfectés tranquillement à la maison, est une bonne solution. Vous contribuez ainsi à tout moment et en tout lieu au rétablissement de votre enfant.

Prise de température précise et confortable pour les enfants : grand choix de thermomètres médicaux

Chez les enfants, la surveillance de la température corporelle est encore particulièrement importante. Il existe un grand choix de thermomètres médicaux. Il s'agit par exemple de thermomètres qui préviennent les réactions allergiques ou de thermomètres qui présentent un résultat de mesure précis en quelques secondes. Le thermomètre à infrarouge permet de prendre la température sans douleur et en quelques secondes dans l'oreille, le thermomètre Skin-Temp enregistre même la valeur sur la tempe, ce qui permet de l'utiliser pendant le sommeil. Il existe même des thermomètres sans contact sur le marché. Pour les enfants agités, nous recommandons le thermomètre à sucette, qui mesure la température pendant la tétée. Bien entendu, vous trouverez également dans notre assortiment les embouts et les capuchons de protection correspondants à échanger pour garantir une utilisation hygiénique.

Premiers secours pour enfants : une trousse de secours bien équipée pour des soins rapides

Nous espérons que vous n'aurez jamais à prodiguer les premiers soins à votre enfant. Mais si cela devait arriver, vous seriez parfaitement préparé avec une trousse de premiers secours bien équipée. Elle comprend par exemple des pansements, des sparadraps pour soigner les petites blessures ou encore des pincettes pour retirer les échardes ou autres corps étrangers. Pour les égratignures douloureuses, les pansements de consolation colorés conviennent parfaitement et permettent de sécher rapidement les larmes des enfants. En cas d'accident plus grave, un grand choix de bandages médicalement sûrs vous permettra de soigner des plaies plus importantes. Vous trouverez également des kits de santé dans notre assortiment, afin d'avoir tout à portée de main en cas de besoin. Car la santé de votre enfant passe avant tout.