Retour à la page d'accueil

Protection solaire

Une protection solaire douce pour les bébés : conseils et astuces pour s'exposer au soleil en toute sécurité

La première fois que vous partez en vacances avec votre bébé ou que vous profitez d'un après-midi ensoleillé dans le jardin. Comme la peau de votre bébé est encore particulièrement sensible, maman doit faire particulièrement attention pour la protéger.
Après quelques minutes seulement, votre enfant peut attraper un coup de soleil, car sa peau est beaucoup plus fine que celle d'un adulte. Chez les enfants, un léger coup de soleil peut déjà provoquer de graves brûlures et avoir des conséquences à long terme. Si possible, restez à la maison avec votre bébé entre 11h00 et 15h00. C'est à ce moment-là que le soleil est le plus fort.
Même si les températures sont encore fraîches, pensez à bien protéger la peau de votre bébé. Les crèmes solaires pour bébés sont spécialement conçues pour les peaux délicates et sensibles et offrent un indice de protection élevé. Elles sont sans alcool ni parfum et donc bien tolérées par la peau.
Pensez à appliquer la protection solaire déjà 20 minutes avant de quitter la maison et à renouveler l'opération régulièrement.