Retour à la page d'accueil

wc à poser

Comment un siège de toilettes pour enfants peut-il aider votre enfant ?

Le passage de la couche aux toilettes est une étape importante dans le développement de votre enfant. Un siège de toilette est une aide optimale lorsque votre enfant s'intéresse à la propreté et ne devrait donc pas manquer dans votre équipement à la maison. Quel que soit le modèle que vous choisissez, un siège de toilettes pour enfants permet de s'habituer à la propreté de manière ludique.

Guide : Quels sont les différents types de sièges de toilettes pour enfants ?

L'offre s'étend du traditionnel pot pour enfants aux rehausseurs de toilettes qui réduisent la taille du siège de toilettes habituel pour votre enfant. Il existe en outre des sièges de toilettes avec de petits escaliers qui permettent à l'enfant d'aller aux toilettes de manière autonome. Le type qui vous convient le mieux, à vous et à votre enfant, dépend entièrement de l'âge et des préférences personnelles de l'enfant. Alors que les petits enfants préfèrent souvent les pots, les rehausseurs de toilettes peuvent être utilisés jusqu'à l'âge de sept ans. Lors de votre choix, veillez à respecter les indications du fabricant.

Critères d'achat : Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ?

Lors de votre choix, vous devez avant tout tenir compte du confort, de la bonne forme et de la stabilité. Les sièges de toilettes pour enfants en plastique écologique sont robustes et faciles à nettoyer. Avec un peu d'entretien, rien ne s'oppose à une utilisation prolongée. Il est recommandé de faire correspondre les dimensions des toilettes avec celles du siège de toilettes pour enfants que vous avez choisi. Ce n'est pas nécessaire pour les petits pots pour enfants qui convainquent par leur utilisation flexible indépendamment des toilettes. Pour les modèles avec échelle intégrée, veillez à ce que les marches soient antidérapantes et les poignées stables.

Devenir propre : À partir de quand commencer l'apprentissage du pot ?

Étant donné que chaque enfant est unique et se développe à son propre rythme, il n'est pas possible de dire de manière générale à quel moment il faut commencer l'apprentissage de la propreté. Les parents ne doivent pas être trop ambitieux. Attendez que votre enfant fasse ses premiers pas. Un pot d'apprentissage est surtout pratique pour les jeunes enfants. Comme il n'appartient qu'à votre enfant, celui-ci a souvent une relation étroite avec lui. Avec un peu d'entraînement, le changement de couche appartiendra bientôt au passé.