Retour à la page d'accueil

Couches-culottes

Acheter des couches - ce qui compte

Au cours de la première année de vie, environ 2.500 couches sont utilisées. Avec un tel chiffre, il est important de trouver la couche qui convient à votre bébé. Les couches jetables permettent un changement rapide, sont idéales pour les déplacements et peuvent être facilement jetées après utilisation. Elles se ferment à l'aide de bandes adhésives ou de velcro et gardent votre bébé au sec pendant longtemps.

Les couches en tissu sont quant à elles plus perméables à l'air et se ferment par enroulement. Elles réduisent le risque d'irritation de la peau et ont un impact moindre sur l'environnement.

Les couches-culottes conviennent aux jeunes enfants qui peuvent les utiliser comme des sous-vêtements normaux. De cette manière, votre enfant peut s'entraîner à aller aux toilettes, mais les petits accidents ne posent pas de problème. Pour les piscines, il est recommandé d'utiliser des couches de natation spéciales qui permettent à votre bébé et à votre jeune enfant de patauger s'ils ont encore besoin de couches.

Pour les nouveau-nés et les bébés qui sont allaités, il est conseillé d'utiliser des couches Newborn de taille 1 et 2. Les autres tailles, de 3 à 6, dépendent de l'âge, du poids et du niveau d'activité de votre bébé. Parmi les nombreuses marques, on trouve notamment Pampers sont devenues incontournables dans le quotidien des bébés. Le leader du marché propose les versions et les modèles les plus divers. Certains possèdent des bandes indicatrices qui indiquent le moment du changement, d'autres gardent votre bébé au sec jusqu'à 12 heures et conviennent donc particulièrement bien pour la nuit.

Changer les couches - Conseils utiles

Vous pouvez rendre le changement de couches de votre bébé intéressant et agréable en y intégrant des massages, des petits jeux ainsi que des rituels de soins, de sorte qu'il provoque moins souvent des mèches.

Les ustensiles les plus importants doivent également être disponibles et prêts à l'emploi. Outre un seau à langer étanche, un matelas à langer offre à votre bébé un support confortable qui permet en même temps de travailler de manière hygiénique. Comme la surface souvent lavable peut être fraîche et collante au toucher, des housses spéciales pour les matelas à langer augmentent le bien-être de votre bébé. Les planches à langer peuvent en outre être fixées au-dessus de presque tous les lits d'enfant et rangées de manière peu encombrante après utilisation. Elles sont particulièrement avantageuses si vous n'utilisez la table à langer qu'occasionnellement.