La pratique rend parfait - même pour changer les couches

Lorsque le premier enfant arrive ou vient de naître, de nombreux parents se demandent comment changer au mieux leur bébé et comment se déroulera la vie quotidienne avec le nouveau membre de la famille. Pour les nouveau-nés, les couches doivent être changées avant ou après chaque tétée. Les parents remarqueront très vite à quel rythme le bébé se détache. Il n'existe pas d'horaire précis, car chaque nourrisson est différent.

Une table à langer ou une planche à langer est très utile pour faciliter le changement des couches. Dans tous les cas, tous les ustensiles importants doivent y être disposés. Une lampe chauffante pour que le petit n'ait pas froid est tout aussi importante que les gants de toilette ou les lingettes humides. Les vêtements de rechange et les couches devraient également se trouver à proximité immédiate. Un matelas à langer lavable facilite le nettoyage après le changement de couches. Le premier changement de couche est souvent un peu difficile jusqu'à ce que tout soit en place. Les parents doivent prendre leur temps et être patients avec eux-mêmes. Retirer d'abord la couche usagée et la jeter.

Important : toujours avoir le bébé à l'œil et le protéger contre les chutes. Cela va vite jusqu'à ce que les petits commencent à se retourner. Si le bébé a tendance à s'irriter, il est conseillé d'utiliser une lotion ou une poudre de soin.

Changer les couches des petits enfants

Lorsque les nouveau-nés deviennent des enfants en bas âge, les parents forment souvent déjà une équipe bien rodée. Les tailles des couches doivent être régulièrement vérifiées afin de garantir un bon maintien. Mais changer les couches n'est pas plus facile, car les jeunes enfants sont désormais mobiles et n'ont souvent pas envie de la corvée des couches. Ils bougent et les objets comme le seau à langer ont soudain l'air très intéressants. Il est possible de proposer de petits jeux de change sous forme de jeux de doigts pour faciliter le processus de changement de couche. En outre, les ustensiles les plus importants tels que les couches, les lingettes humides ou les gants de toilette doivent être à disposition.

Changer les couches en route

Bien entendu, les enfants doivent également être changés lors des excursions. Il est recommandé d'emporter un matelas à langer et un sac à langer bien rempli. Le sac à langer devrait contenir des couches neuves ou des Pampers, des lingettes humides et suffisamment de vêtements de rechange. Il est recommandé d'habiller les enfants en deux parties afin qu'ils n'aient pas à être complètement déshabillés.