Des produits pratiques facilitent les soins aux bébés


Les bébés et les jeunes enfants dépendent des adultes pour leurs soins. Les soins quotidiens des petits comprennent le changement régulier des couches, le passage sur le pot, les soins corporels de la tête aux pieds, le bain et la réaction aux malaises. Les produits pratiques aident à simplifier ces activités pour que bébé et ses parents se sentent parfaitement à l'aise.

Les petites et grandes affaires des bébés et des jeunes enfants

En fonction du développement de leur système digestif, les bébés vont à la selle entre tous les jours et tous les cinq jours. L'émission d'urine est continue et commence à environ 250 ml à partir du deuxième jour de vie. Alors que les nouveau-nés ont jusqu'à vingt mictions par jour, les jeunes enfants peuvent réduire leur passage aux toilettes à quatre ou cinq visites. En conséquence, le change quotidien et le pot occupent une large place dans les soins. Les nouveau-nés et les nourrissons reçoivent leur couche fraîche sur un matelas à langer doux. Les fesses doivent être bien nettoyées et enduites de crème. Il est recommandé d'utiliser un gant de toilette spécifique pour cette activité. La couche sale et les lingettes utilisées sont recueillies dans une poubelle à couches qui neutralise les odeurs désagréables. Si les petits peuvent contrôler l'émission d'urine ou de selles, les besoins seront faits sur un pot. Des formes ergonomiques rendent la position assise sur le pot plus confortable. Un propre top intérieur amovible facilite le nettoyage du pot. Grâce aux formes et aux couleurs amusantes des pots, les petits adoptent plus rapidement ces ustensiles inhabituels et le passage aux toilettes devient une routine. À ce stade, les petits peuvent passer à l'utilisation des toilettes normales. Un réducteur de siège aide les jeunes enfants à avoir un bon appui sur les toilettes hautes.

Le rituel de nettoyage quotidien des petits

Matin et soir, les petits doivent être lavés et soignés en profondeur. Avec un gant de toilette, le visage et les mains sont nettoyés avec de l'eau chaude et une lotion de lavage adaptée aux bébés. Le bain ne devrait être programmé que trois jours par semaine. L'eau doit être à la température du corps et la pièce doit être bien chauffée. La température de l'eau est contrôlée à l'aide d'un thermomètre bébé personnel. Tous les ustensiles nécessaires pour le bain sont à portée de main dans un panier de soins. La baignoire pour adultes étant trop grande pour les tout-petits, les nouveau-nés peuvent être soutenus par un insert ou une station ou baignoire pour bébés est utilisée. Après le bain, l'enfant est enveloppé dans une serviette de bain douce, un poncho à capuche ou un peignoir. Pour les cheveux délicats, une brosse douce suffit et les ongles doivent être coupés avec des ciseaux adaptés aux bébés. Tous les produits sont conçus de manière à ne pas irriter la peau des petits et à éviter les blessures.

Les petits bobos sont traités

Les crampes abdominales, les dents et un sentiment général d'agitation entraînent chez de nombreux bébés des crises de larmes. Pour que les petits se calment, il est judicieux d'utiliser des sucettes apaisantes qui favorisent une inspiration et une expiration régulières. Un coussin chauffant à base de noyaux de cerise ou de raisin et une bouillotte chaude apaisent les crampes dans le tractus gastro-intestinal immature des petits et un anneau de dentition frais réduit les douleurs lors de la poussée dentaire. Pour que les parents soient sûrs que les petits n'ont pas de fièvre, il existe des thermomètres pour enfants en forme de sucette. Dans de nombreux cas, les câlins avec maman et papa, les douces caresses et un grand doudou en coton doux sont d'une grande aide. Ensuite, les petits s'endorment apaisés.