Retour à la page d'accueil

siège bébé

Successeur de la coque pour bébé pour la sécurité en voiture

Les sièges auto pour enfants à partir de neuf mois ou d'un poids d'environ neuf kilogrammes sont répartis en trois groupes. Le modèle classique du groupe 1 suffit jusqu'à dix-huit kilos de poids corporel. Si votre enfant doit rouler en position dos à la route, choisissez un reboarder du groupe 1 - 2, dont la limite de poids est de 36 kilogrammes. La troisième possibilité est un système de sécurité pour votre voiture qui réunit les groupes 1, 2 et 3 et qui est convertible. Ils sont utilisables pour les enfants jusqu'à l'âge de douze ans ou jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille de 150 cm. Donc jusqu'à la fin de l'obligation de porter un siège pour enfant. Le point commun de tous les groupes est qu'ils répondent aux dernières dispositions en matière de sécurité, que les positions de couchage et d'assise sont réglables et que les sièges peuvent être inclinés.posLes sièges sont réglables et offrent un grand confort d'assise à votre enfant. Les housses sont lavables et interchangeables. Dans notre catégorie Entretien, vous trouverez également les produits de lavage adaptés.
Lorsque votre enfant grandit, il faut acheter un siège auto plus grand. Dans le groupe 1, de neuf à dix-huit kilos, votre enfant est en sécurité jusqu'à l'âge de quatre ans environ. Mais tous les enfants n'ont pas la même taille ni le même poids. Veillez à ce que la tête de votre trésor ne dépasse pas le dossier. Si c'est le cas avant l'âge de quatre ans, vous devrez passer plus tôt à un autre groupe de sièges pour enfants.
Dans ces sièges, votre enfant voyage face à la route. Il est maintenu soit par un harnais, soit par un bouclier d'impact. L'avantage des ceintures à 5 points est que les enfants ont une grande liberté de mouvement. En cas de collision, le risque de projection de la tête vers l'avant est toutefois plus élevé, ce qui peut entraîner des blessures à la tête et au cou.
Ce que l'on appelle le bouclier d'impact est un coussin ferme qui amortit le haut du corps de l'enfant. La tête et la nuque se déroulent alors, de sorte que ces parties du corps de votre enfant préféré ne sont pas trop sollicitées. Il est également pratique lors des longs trajets en voiture, pour jouer avec des jouets dessus. Les produits se fixent soit avec les ceintures de votre voiture, soit sur la station Isofix. Ils s'adaptent parfaitement même aux petites voitures.
Les reboarders du groupe 1/2, que vous utilisez jusqu'à ce que votre enfant ait atteint l'âge de six ans ou un poids de vingt-cinq kilos, offrent une bonne protection en voiture. Votre enfant voyage dos à la route. Des études ont démontré que les reboarders offrent la meilleure protection en cas d'accident, car l'enfant est poussé dans le siège en cas de choc. La tête et la nuque ne sont pas sollicitées. La position dos à la route est recommandée jusqu'à l'âge de quatre ans. Ensuite, il suffit de retourner le siège. L'enfant est alors assis dans le sens de la marche. L'installation se fait sur la station Isofix ou avec les ceintures de sécurité de la voiture, mais il est préférable d'opter pour le montage avec Isofix. L'inconvénient des reboarders est qu'ils prennent beaucoup de place dans la voiture et ne sont pas adaptés à tous les véhicules.
Les sièges auto du groupe 1/2/3 sont ceux qui peuvent être utilisés le plus longtemps et constituent donc une variante avantageuse pour transporter votre enfant longtemps et en toute sécurité. Tous les modèles sont faciles à transformer et s'adaptent précisément à la taille de votre enfant. Selon le produit, votre enfant est attaché à l'aide de ceintures à 5 points ou d'un coussin rehausseur. La fixation est possible avec Isofix ou avec les ceintures de la voiture. Veuillez toujours emporter suffisamment de nourriture pour votre enfant lors des longs trajets.