Retour à la page d'accueil

Sièges auto bébés

Sièges auto dès la naissance

Les sièges auto que l'on utilise dès la naissance pour un bébé existent ici en deux versions différentes. D'une part, les nacelles qui peuvent être utilisées dès la naissance jusqu'à un poids corporel de treize à quinze kilos. Donc de la naissance à environ un an. D'autre part, vous trouverez dans cette catégorie des reboarders dans lesquels vous pouvez transporter votre enfant jusqu'à ce qu'il atteigne un poids de 18 kilos. Les sièges pour enfants sont conçus de manière à ce que vous puissiez les fixer à l'aide d'une ceinture présente dans votre voiture ou sur une station Isofix. Sur de nombreux châssis de poussette, les coques bébé peuvent être fixées à l'aide d'adaptateurs supplémentaires, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de déplacer votre petit lorsque vous avez un rendez-vous chez le médecin ou que vous prévoyez une visite par exemple.

La plupart des coques bébé sont fabriquées conformément au dernier règlement I-Size, qui stipule que les enfants jusqu'à 15 mois ne peuvent être transportés que dos à la route. Les modèles I-Size prennent en charge le système Isofix de votre voiture, ce qui exclut quasiment toute installation incorrecte. En quelques clics, les sièges sont installés sur la station Isofix. Les sièges pour enfants disposent en outre d'une protection améliorée contre les chocs latéraux et d'une zone de sécurité supplémentaire pour la tête et la nuque. En cas de collision par l'arrière, la pression exercée sur la zone sensible de la tête et du cou est ainsi réduite. La taille du siège-auto dépend de la longueur du corps pour la classification I-Size.

Lors de l'achat d'un siège-auto pour votre enfant, vous devez absolument vous assurer qu'il respecte toutes les directives de la norme européenne en matière de sécurité, qu'il est facile à utiliser, qu'il ne contient pas de substances nocives et que sa fonctionnalité a été testée. Les coques bébé de fabricants connus sont constamment testées sur ces caractéristiques et convainquent en outre par leur faible poids et leur magnifique design. Les housses sont lavables et interchangeables. Le squelette d'un bébé est encore souple et malléable. C'est pourquoi il est également important de choisir un transat ergonomiqueposition, afin que le dos de votre enfant puisse se développer sainement. Un rembourrage épais et des tissus respirants assurent un confort optimal à votre enfant. Les coques bébé de marques connues sont constamment testées sur ces propriétés et convainquent en outre par leur faible poids propre et leur magnifique design.

Les reboarders rendent de bons services pour la sécurité de votre enfant en voiture. L'avantage des modèles orientés vers l'arrière est qu'ils peuvent être utilisés plus longtemps. Les experts en matière de sécurité des enfants en voiture recommandent également que les enfants soient assis dos à la route jusqu'à ce qu'ils aient au moins quatre ans. Des études montrent que les sièges reboard sont cinq fois plus sûrs pour votre enfant. En cas d'accident, les muscles du cou et de la nuque sont moins sollicités. En cas de freinage brutal ou de choc de la voiture, la tête de votre petit sera projetée vers l'avant s'il est assis face à la route. Cela peut entraîner des blessures dangereuses au niveau des cervicales. Dans le reboarder, votre enfant est poussé dans le siège et toute la pression est répartie sur son corps. Certains de ces sièges de sécurité pivotent à 360 degrés, ce qui permet à votre enfant d'être assis face à la route. Cela facilite l'entrée et la sortie de l'enfant. Les reboarders avec coque bébé amovible et système de rotation à 360 degrés sont nouveaux sur le marché. Ils garantissent une utilisation encore plus simple. La meilleure façon de sécuriser les reboarders est de les fixer sur la station Isofix.