Retour à la page d'accueil

Sièges auto enfants

Sièges auto pour enfants (à partir de 15 kg)

Après l'utilisation des systèmes de sécurité du groupe 1, qui s'étend jusqu'à environ dix-huit kilogrammes de poids corporel ou jusqu'à l'âge de quatre ans, les sièges auto du groupe 2/3 suivent. Ce groupe avancé est autorisé à partir d'un poids de quinze kilos jusqu'à trente-six kilos. Cela signifie que votre enfant peut y être attaché à partir de trois ans et jusqu'à la fin de l'ère des sièges pour enfants.

Si votre siège bébé supporte un poids autorisé de votre enfant de quinze kilos, vous pouvez ensuite envisager d'utiliser un siège enfant du groupe 2/3 pour sécuriser votre petit. Dans cette catégorie, les modèles varient entre les sièges fixés sur la station Isofix et ceux qui utilisent uniquement des ceintures à trois points. Des produits avec appuie-tête, des côtés et des dossiers renforcés ainsi que de simples rehausseurs sont également disponibles dans la gamme. Tous les systèmes de sécurité pour votre enfant sont conformes à la norme ECE R44/04. De nombreuses marques connues se sont spécialisées dans la fabrication de sièges pour enfants à utiliser en voiture.

Il existe différents modèles de rehausseurs de siège pour votre voiture. Il existe des coussins d'assise très simples comme meubles de jeu en polystyrène ainsi que des produits plus compacts de qualité supérieure. Les parties inférieures ont une forme anatomique et sont fabriquées en plastique non toxique. Les housses rembourrées offrent un confort d'assise optimal à votre enfant. Les rehausseurs sont très pratiques pour les trajets courts ou comme seconds sièges, car ils sont légers et faciles à manipuler.

Ils sont en même temps la variante la plus économique, mais pas la plus sûre pour transporter votre trésor en voiture, car la tête et la nuque ne sont pas protégées en cas d'accident. Votre enfant ne sera attaché qu'avec la ceinture de sécurité de la voiture. Ne passez pas trop tôt à ce système, car les enfants petits et étroits peuvent glisser sous les ceintures.

Certains de ces sièges prennent en charge l'installation avec Isofix. Sur certains produits, un guide de ceinture supplémentaire assure une meilleure assise de la ceinture épaulière, dont la hauteur peut ainsi être ajustée. Les housses sont généralement amovibles et lavables.

Le siège auto gonflable est un deuxième siège idéal qui vous accompagnera dans tous vos déplacements. Une fois dégonflé, il tient dans un sac à main. Il répond également à toutes les normes de sécurité requises.

Les sièges du groupe 2/3, qui offrent à votre enfant une plus grande sécurité et un confort optimal en voyage, se reconnaissent à leur appui-tête et à leur dossier réglables en hauteur, afin que vous puissiez l'adapter aux phases de croissance de votre enfant. Une protection supplémentaire de la tête ainsi qu'une protection contre les chocs latéraux peuvent préserver votre petit de graves blessures en cas d'accident. Un marquage pour le passage parfait des ceintures à trois points de votre voiture garantit l'installation correcte de la ceinture à trois points. Veillez absolument à ce que la ceinture épaulière ne puisse pas se couper au niveau du cou. Certains sièges-auto sont équipés de crochets de ceinture à cet effet. Un rembourrage moelleux contribue au confort de l'assise, ce qui est plus agréable pour votre enfant, surtout lors de longs trajets en voiture.

Le siège servira de moyen de transport à votre enfant pendant de nombreuses années, c'est pourquoi il faut aussi veiller à ce que les housses soient lavables. Beaucoup d'enfants aiment faire la sieste en voiture. Cela est également possible dans la plupart des sièges du groupe 2/3, en avançant légèrement le siège. La tête de votre enfant repose alors sur les côtés de l'appuie-tête. Lors des longs trajets, emportez toujours suffisamment de nourriture et quelques jouets pour votre enfant.