- Sièges de voiture
à propos de Siège auto pour enfants groupe 2-3
Votre enfant grandit et devient de plus en plus grand. Mais un enfant plus grand doit aussi être correctement fixé dans la voiture. Pour que votre enfant voyage en toute sécurité et confortablement, vous avez besoin d'un siège de la bonne taille et avec le bon guidage de la ceinture. Le bassin de votre enfant est encore très petit et la ceinture pourrait glisser dans l'abdomen, c'est pourquoi il est recommandé que votre enfant soit assis dans un siège auto avec dossier et guides de ceinture jusqu'à une taille de 150 cm.
À quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un siège-auto du groupe 2/3 ?
- Veillez à ce que le siège dispose de bons rembourrages latéraux. Votre enfant sera ainsi protégé de manière optimale, même en cas de collision latérale.
- La ceinture de sécurité à 3 points doit passer sur l'épaule et au niveau du bassin par le guide de ceinture. Ainsi, la ceinture ne peut pas glisser.
- Comme le siège auto est utilisé pendant environ 8 ans et que les proportions de votre enfant changent constamment, le siège doit être réglable en hauteur et s'adapter en largeur.
- Le siège pour enfants devrait être marqué de la norme ECE R44/04.
Informations importantes
- Attention si vous souhaitez démonter le dossier ! La plupart des sièges pour enfants ne sont autorisés que sous forme de siège complet. Renseignez-vous pour savoir si le siège enfant démonté est encore autorisé.
- Votre enfant doit mesurer au moins 150 cm ou avoir 12 ans avant de pouvoir voyager sans siège enfant ou rehausseur.
- N'utilisez pas le siège-auto du groupe 2/3 au-delà de 9-10 ans.
Même s'il fait froid dehors, n'installez pas votre enfant dans le siège-auto avec une veste, afin de ne pas gêner le passage de la ceinture. Vous pouvez placer la veste ou une petite couverture sur votre enfant.