Set de vaisselle

Jolis sets de vaisselle de qualité pour bébés et jeunes enfants

Lorsque bébé commence à manger de la bouillie et ses premiers aliments solides, il est possible d'acheter la première vaisselle pour enfants. C'est au plus tard lorsque votre bébé commence à manger seul. Tous les débuts sont difficiles, y compris l'apprentissage de l'autonomie alimentaire. Au début, il y a beaucoup de ratés. Parfois, l'assiette entière atterrit sur le sol. C'est pourquoi la vaisselle pour les tout-petits doit être aussi incassable que possible. C'est pourquoi la vaisselle pour premier âge est généralement proposée en plastique. À partir de 3 ans, votre enfant peut déjà recevoir de la vaisselle en porcelaine. Nous proposons des sets de vaisselle dans de jolis designs et des matériaux de qualité.

De la vaisselle colorée et de qualité pour les petits gourmands

Les enfants aiment manger dans leur propre assiette colorée. Des images colorées, de la vaisselle pour enfants aux couleurs vives, voilà ce que votre bébé aime déjà. La vaisselle pour les petits doit être de grande qualité, sûre et sans substances nocives. Les assiettes pour premier âge sont généralement encore munies d'un bord à ventouse pour éviter qu'elles ne glissent de la table. La porcelaine n'est recommandée qu'à partir de 3 ans. Dans notre offre, nous proposons des sets de vaisselle de fabricants de marque en polypropylène (PP) ou en silicone. Ces matières plastiques ne contiennent pas de plastifiants ni d'autres substances nocives. De plus, les assiettes et les gobelets sont lavables au lave-vaisselle et peuvent être utilisés au micro-ondes. Seule la mélamine ne peut pas aller au micro-ondes. Nous proposons des sets sans plastique en bambou/maïs ou en matières premières principalement renouvelables. Pour les bébés, il existe des sets avec des cuillères ergonomiques et des tasses d'apprentissage. Au début, la cuillère suffit. De nombreux sets contiennent déjà une fourchette et certains un couteau pour enfants. Des couverts complets pour enfants en acier inoxydable peuvent être achetés ultérieurement, lorsque votre enfant est prêt à les utiliser.

Tout a meilleur goût avec des animaux amusants

Les enfants apprécient particulièrement la vaisselle avec des animaux joyeux. Vous trouverez dans la boutique de jolis sets de Beaba ou Chicco. Le petit bambin Nûby Set d'apprentissage du hérisson en bambou et maïs. Le set d'assiettes et de bols Marcus&Marcus en fibres de bambou permet d'admirer tout un groupe d'animaux. Le set de fruits est très joli. Sterntaler-Le set de vaisselle avec les drôles d'ânes et le bord étoilé. Votre enfant est gardé par papy et mamie pendant la journée ? Un set de vaisselle dans un coffret en plastique léger et hygiénique est alors pratique. N'oubliez pas que l'assiette, la coupelle ou le gobelet de l'enfant attendront probablement le prochain cycle de lavage dans le lave-vaisselle. Le mieux est d'avoir deux ou trois sets de vaisselle pour enfants. Demandez à vos proches de vous offrir un joli set de vaisselle pour votre bébé à l'occasion de son anniversaire ou à Noël.

Que doit contenir le set de vaisselle pour enfants ?

La plupart des sets comprennent une assiette, un bol, un gobelet, une cuillère et parfois même une fourchette. C'est suffisant pour le premier équipement des bébés et des jeunes enfants jusqu'à 3 ans.

À quoi faut-il faire attention lors du choix d'un set de vaisselle pour enfants ?

La vaisselle pour enfants doit être sûre, robuste et sans substances nocives. La vaisselle doit être facile à nettoyer, elle doit pouvoir passer au lave-vaisselle. La taille, la forme et le design doivent être adaptés aux enfants.

À partir de quel âge a-t-on besoin de vaisselle pour enfants ?

Vous pouvez acheter un set de vaisselle dès que l'enfant peut manger des aliments solides et de la bouillie. L'assiette pour enfant est nécessaire en premier lieu, puis les autres pièces de vaisselle au fur et à mesure.