Retour à la page d'accueil

Couverts

Le bon moment pour les cuillères et les couverts pour enfants

Lorsque les repas lactés ne suffisent plus, il est temps de passer à une alimentation plus solide. Les parents et l'enfant décident individuellement si l'enfant préfère la bouillie ou s'il veut participer au repas familial normal. En principe, il est toutefois recommandé que les enfants en bas âge comprennent eux-mêmes ce qu'ils mangent. Cela implique de toucher les aliments, de les sentir ou de les sucer. Cela peut parfois dégénérer en un jeu de mâchoires, mais cela ne doit pas faire paniquer les parents. Si l'on donne de la bouillie, on peut simplement donner une petite cuillère à l'enfant pour qu'il apprenne par l'exemple et se serve lui-même d'une cuillère. Si l'enfant est capable de tenir une fourchette ou une cuillère, on peut aussi essayer avec des couverts. Il est bien sûr permis de donner à manger aux enfants, mais là aussi, ils doivent entraîner leur motricité de manière autonome, même s'il arrive souvent qu'ils ratent quelque chose.

Trouvez les couverts pour enfants qui répondent parfaitement à vos besoins.

Mettez-vous en appétit pour l'alimentation complémentaire ! Parcourez la vaste gamme de couverts pour enfants colorés et joliment décorés. Les motifs joyeux donnent à l'enfant le plaisir de manger et d'essayer. Les manches en forme de fusée permettent de mieux faire atterrir les avions dans la bouche. Les motifs d'animaux colorés ne sont pas seulement amusants à manger, ils peuvent aussi être touchés et regardés dans la main. Expliquez les animaux à votre enfant et entraînez-vous à émettre des sons. C'est ainsi que l'on mange avec plaisir. Les couleurs vives stimulent les sens de l'enfant. Les poignées ergonomiques permettent de les tenir plus facilement. Les parents et l'enfant trouveront ici à coup sûr les couverts parfaits pour les premières tentatives de repas.

Les points à surveiller lors de l'achat de cuillères pour bébés et de couverts pour enfants

Les fourchettes à dents arrondies et à larges manches sont idéales pour les premiers couverts. Non seulement elles sont plus faciles à tenir, mais elles empêchent également l'enfant de se blesser. La cuillère convient également très bien. Sa surface plus grande permet aux enfants de mieux prendre leur nourriture et de la porter à la bouche. Les manches courts sont utiles au début, afin que le chemin vers la bouche de l'enfant soit le plus court possible. Vers 2 ans, les enfants peuvent également utiliser un couteau pour enfants pour la première fois. Les aliments mous comme la banane ou le pain conviennent pour les premiers essais. Là encore, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Si vous utilisez des couverts en plastique, veillez toujours à ce qu'ils ne contiennent pas de substances nocives. Vous pourrez ainsi en profiter longtemps et vous sentirez bien lorsque votre enfant les grignotera.