Retour à la page d'accueil

Bols

Des bols adaptés aux enfants - pas seulement pour la première bouillie de bébé

Les bols pour le repas des enfants doivent avant tout être sûrs ! C'est pourquoi les fabricants ont fait preuve d'imagination et proposent par exemple des bols qui, grâce à des revêtements antidérapants sur leur face inférieure, veillent à ce que les bols ne puissent pas être balayés immédiatement de la table. Les bols à bouillie qui se fixent sur un support à l'aide d'un système à clic sont encore plus sûrs. Le choix du système est une pure question de goût - les deux facilitent le repas !

Pour garantir la sécurité des bols, le matériau est particulièrement important. Dans l'idéal, les barquettes pour enfants doivent être incassables. C'est pourquoi on utilise souvent la mélamine, mais aussi le bambou. Ces deux matériaux sont difficilement cassables. Cela n'a pas seulement des avantages si la barquette tombe de la table. Lorsque les petits commencent à manger avec une cuillère ou une fourchette, ils les laissent volontiers tomber ou les utilisent comme instrument de musique. Après tout, la cuillère permet de taper bruyamment sur l'assiette. Ici aussi, il est important que le bol puisse résister sans se fendre !

Les barquettes pour enfants doivent être adaptées à la vie quotidienne.

Dans le meilleur des cas, la barquette est utilisée quotidiennement. La bouillie du petit-déjeuner, les premiers petits bâtonnets de légumes à grignoter ou le dessert de l'après-midi - tout doit finalement être servi dans un bol. Il est donc particulièrement important qu'un bol pour enfants soit facile à entretenir. Un bol pour enfant doit pouvoir passer au lave-vaisselle et surtout être léger. Ce n'est qu'ainsi que les enfants pourront apprendre plus tard à enlever eux-mêmes leur bol de la table pour le mettre dans le lave-vaisselle. Les bols avec un bord plus haut ont également fait leurs preuves. Ainsi, si les enfants soulèvent le bol, il ne se renverse pas trop vite.

Pour les parents, il est particulièrement facile de réchauffer le repas des enfants au micro-ondes. Ceux qui y attachent de l'importance doivent absolument en tenir compte lors de l'achat d'un bol - tous les bols à bouillie ne sont pas adaptés au micro-ondes !

Les bols résistants aux rayures ont également fait leurs preuves au quotidien. Les motifs souvent colorés et mignons avec des animaux sauvages ou de jolis pois doivent en fin de compte rester beaux plus longtemps et être utilisés les premières années. Si les barquettes se rayent rapidement, cela ne plaide pas en faveur de leur qualité, d'autant plus que le matériau peut alors se retrouver dans les aliments. De superbes motifs dans la barquette peuvent d'ailleurs inciter les enfants à manger davantage. Plus ils mangent, plus il y a de lions ou d'éléphants à la fin. C'est souvent une belle incitation pour que l'enfant mange "au moins deux cuillères de plus" !

Sans BPA et sans danger pour les aliments - pour la santé des enfants

Un bol pour enfants doit être exempt de BPA. C'est la seule façon de garantir que cette substance nocive pour la santé ne pénètre pas dans les aliments et donc dans l'organisme de l'enfant. Les parents doivent également veiller à ce que la barquette soit adaptée aux aliments. Cela signifie que le matériau de la barquette ne transmet pas le goût ou l'odeur à l'aliment.