Retour à la page d'accueil

Les récipients aident à conserver les aliments pour bébés

Que les nourrissons reçoivent du lait maternel en portions, que les bouillies pour bébés soient congelées ou que les jeunes enfants soient encouragés à manger des fruits et des légumes : Les récipients sont indispensables dans la vie quotidienne avec les bébés et les jeunes enfants. Les récipients, boîtes et biberons pratiques sont réutilisables, ne fuient pas et peuvent être emportés partout. Ces aides pratiques sont fabriquées dans des matériaux de qualité alimentaire, peuvent être lavées au lave-vaisselle ou réchauffées au micro-ondes, selon le modèle, et peuvent être congelées.


Récipients pour nouveau-nés et jeunes bébés

L'expression du lait maternel convient pour offrir aux bébés leur repas habituel et permettre aux mères une certaine flexibilité. Si un retour au travail ou des déplacements importants sont nécessaires, le lait maternel peut alors être tiré, conservé dans des sachets de lait maternel individuels et donné aux bébés après un certain temps. Le lait maternel se conserve environ quatre heures à température ambiante, mais beaucoup plus longtemps au réfrigérateur ou au congélateur. En fonction du modèle, la tétine peut être montée directement sur les boîtes de conservation pratiques et les nourrissons peuvent boire le lait. Si un liquide à base de lait maternel en poudre est donné à la place du lait maternel, cette poudre peut être conservée en portions dans ses propres récipients.


Les bouillies nécessitent des récipients de différentes tailles

Pour éviter aux parents de devoir préparer plusieurs fois par jour de la bouillie fraîche dans la cuisine, les solutions de conservation pour les petites et grandes quantités d'aliments complémentaires sont des aides importantes et pratiques. La bouillie prête à l'emploi peut être congelée et décongelée au bain-marie. Les légumes pauvres en nitrates comme les carottes, le chou-fleur ou les courgettes et les panais conviennent très bien à la préparation. Pour les bouillies contenant des céréales et du lait, la décongélation peut entraîner une modification de la consistance, c'est pourquoi elles doivent être préparées fraîches. Les bouillies doivent toujours être congelées en portions, c'est pourquoi les différentes tailles de récipients sont utiles. Si la bouillie doit être mangée en route, les récipients avec cuillères ou les récipients isothermes peuvent être utiles. Selon le modèle, ils gardent la bouillie au chaud jusqu'à 6 heures. Une visite chez papy et mamie ou une sortie à l'aire de jeux peuvent ainsi se faire plus facilement, car les bébés reçoivent quand même leur bouillie normale. Pour habituer les petits à leur premier repas de fruits, il est possible de les passer finement et de les verser dans des tétines à fruits ou des récipients squeeze.


Les jeunes enfants ont besoin d'être stimulés lorsqu'ils mangent

Les jeunes enfants doivent manger plusieurs fois par jour et ne pas laisser passer plus de deux à quatre heures entre les repas. Trois repas principaux et au moins deux collations sont au menu des petits. Pour que les repas soient équilibrés, il faut servir beaucoup de légumes et de fruits frais, des céréales, du lait et peu de viande et de poisson. Les collations sont souvent consommées en cours de route. Pour que les petits aiment manger leurs bâtonnets de légumes, leurs quartiers de fruits, leur yaourt ou leurs grignotages sains, il est utile de les présenter dans des récipients amusants. Des récipients avec des motifs d'animaux ou des boîtes incassables qui invitent à découvrir les aliments donnent envie de manger. Plus les repas sont variés, plus les papilles gustatives des petits se développent et plus les enfants en bas âge ont de chances de trouver leur légume préféré. Les boîtes empilables facilitent le transport des différents repas. Les boîtes peuvent être utilisées individuellement ou être transportées en les emboîtant pour gagner de la place. Chaque aliment est hermétiquement fermé grâce à un joint en caoutchouc et le goût des aliments est préservé. Comme les jeunes enfants aiment manger seuls, les récipients incassables en silicone sont un avantage.