Bouillie pour bébé
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Faciliter la phase d'adaptation avec une délicieuse bouillie pour bébé
Lorsque votre bébé a entre 5 et 7 mois, vous devriez commencer lentement à introduire des aliments complémentaires. Pour les premiers essais, la purée de légumes à base de carottes, de courgettes ou de panais convient parfaitement. Ce n'est que petit à petit que vous commencerez à donner des pommes de terre, du riz, des céréales ou de la viande.
À partir de quel âge faut-il donner de la bouillie pour bébé ?
Les experts recommandent de commencer l'alimentation complémentaire au plus tôt au début du cinquième mois et au plus tard au début du septième mois. Le moment opportun pour donner les premières cuillères de bouillie varie d'un enfant à l'autre. Le fait que votre bébé soit prêt dépend de sa croissance individuelle, de son développement et aussi de sa volonté de manger autre chose que le lait maternel.
Voici comment vous pouvez reconnaître quand votre enfant est prêt pour sa première bouillie :
-Le bébé peut tenir sa tête de manière autonome et se tenir assis avec un peu d'aide.
-L'enfant peut mettre des objets dans sa bouche de manière autonome.
-Le bébé ne pousse plus la bouillie directement hors de sa bouche avec sa langue
-L'enfant montre de l'intérêt pour ce que les autres mangent
-Le bébé ouvre la bouche quand la cuillère arrive.
Comment habituer mon bébé aux aliments complémentaires ?
Le mieux est de commencer par une bouillie à midi. À l'heure du déjeuner, les bébés sont généralement éveillés et de bonne humeur. Si votre enfant a un peu faim mais que son estomac ne gargouille pas encore, c'est le moment idéal pour commencer à lui donner des aliments complémentaires. C'est probablement à ce moment-là qu'il appréciera le plus ce nouveau repas. Ne vous laissez toutefois pas déconcerter si votre petit pousse la purée de légumes dans sa bouche, mais la rejette lorsqu'il essaie de l'avaler. Tous les débuts sont difficiles et il est probable qu'après deux ou trois tentatives, votre bébé préférera à nouveau le sein de sa maman ou le biberon.
Deux à trois semaines peuvent s'écouler avant que le bébé ne s'habitue et se réjouisse de ces nouveaux goûts. Pour l'instant, continuez simplement à allaiter en toute tranquillité et ne donnez à votre enfant la purée de légumes ou de fruits qu'en petites quantités. Lorsque quelques cuillères de bouillie sont arrivées dans l'estomac, n'hésitez pas à récompenser le bébé - il peut alors revenir au sein de sa maman ou au biberon. Ne sautez le repas de lait que si l'enfant parvient à manger à sa faim avec la nourriture pour bébé. Si tout se passe bien à midi, vous pouvez, dans un deuxième temps, introduire les aliments complémentaires le soir.
Avec quelle bouillie pour bébé dois-je commencer ?
Pour les premiers essais d'alimentation complémentaire, les purées de légumes conviennent parfaitement. L'expérience montre que les petits supportent très bien les variétés de légumes comme la courgette, la carotte, la courge, le panais ou le fenouil. Vous pouvez ensuite augmenter progressivement la quantité de quelques cuillerées de purée de légumes jusqu'à un demi-petit pot. Si la phase d'adaptation se déroule bien, un autre ingrédient peut être ajouté au bout de quelques jours. Les pommes de terre, par exemple, sont recommandées. Veillez à toujours procéder par petites étapes afin que l'estomac sensible du bébé puisse s'habituer à la nouvelle alimentation. Un plan alimentaire peut également s'avérer utile au cours des premières semaines de transition. Il vous aidera à garder une vue d'ensemble. 4mybaby vous soutient avec un large assortiment de bouillies pour bébé pendant la phase d'adaptation. De la bouillie de légumes à la purée de fruits en passant par la bouillie de céréales, vous trouverez un grand choix pour l'alimentation complémentaire.