Stérilisateurs
Note moyenne de 4.7 sur 5 étoiles
+10% Black Month
Note moyenne de 4.5 sur 5 étoiles
+10% Black Month
+10% Black Month
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
+10% Black Month
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
+10% Black Month
Que sont les stérilisateurs et à quoi servent-ils ?
Dans le ventre de leur mère, les bébés sont naturellement protégés contre les germes et les bactéries. Après la naissance, le système immunitaire du nouvel habitant de la Terre doit toutefois d'abord se mettre en place. En effet, au début de leur vie, les bébés ne peuvent pas encore se défendre eux-mêmes contre les germes et les bactéries.
Il faut compter environ 6 à 12 mois pour que le système immunitaire se développe et se stabilise. Pendant cette période, vous devriez donc utiliser des stérilisateurs, également connus sous le nom de vaporisateurs. Bien sûr, vous pouvez aussi simplement faire bouillir les objets tels que les tétines ,les biberons et les bouteilles en verre. Un stérilisateur permet toutefois de gagner du temps et facilite grandement la stérilisation des accessoires de bébé. Il ne devrait donc manquer dans aucun foyer de bébé et devrait être utilisé régulièrement.
Globalement, vous devriez stériliser régulièrement tous les objets qui entrent en contact avec la nourriture de bébé ou que votre bébé porte à la bouche. Cela permet d'éviter les ballonnements, les diarrhées et autres maladies intestinales dues aux bactéries et aux germes. Votre bébé est également protégé contre les conséquences dangereuses des maladies, telles que la déshydratation.
Comment fonctionnent les vaporisateurs ?
Pour utiliser un vaporisateur, il faut d'abord le remplir d'eau. La quantité exacte dont vous avez besoin est indiquée dans les détails du produit. Ensuite, placez les objets que vous souhaitez stériliser dans un panier du vaporisateur et mettez l'appareil en marche.
La température de l'eau augmente jusqu'à ce qu'elle atteigne 100 degrés Celsius. Dès que c'est le cas, elle s'évapore et stérilise ainsi tous les objets dans le stérilisateur. Tant que vous le gardez fermé, vos ustensiles restent en outre stériles. Jusqu'à 99,9 % des germes sont détruits.
À quoi faut-il faire attention avec les stérilisateurs ?
Les stérilisateurs diffèrent selon les fabricants en termes de taille, de fonctionnement et d'adaptation aux différents accessoires de bébé. Selon les ustensiles que vous souhaitez stériliser, vous devez veiller à choisir une taille adaptée dès l'achat. Les stérilisateurs à vapeur sont souvent un peu plus grands, tandis que les stérilisateurs à micro-ondes semblent plus petits.
En outre, vous devez détartrer votre vaporisateur à intervalles réguliers. Comme le fonctionnement est basé sur la vapeur d'eau, le calcaire de l'eau se dépose dans les appareils. Pour le nettoyage, vous devez d'abord débrancher la fiche de la prise de courant afin d'éviter tout danger. Ensuite, versez un peu d'essence de vinaigre et laissez-la agir pendant un certain temps. Vous pouvez ensuite éliminer tous les dépôts de calcaire avec une éponge et rincer soigneusement le stérilisateur à l'eau. Renoncez dans tous les cas aux produits chimiques, car ils ne peuvent pas toujours être éliminés à 100 %. Les remèdes maison suffisent amplement et ménagent aussi bien votre bébé que l'environnement.