Chauffe-biberon

Quelle est la différence entre un chauffe-biberon et un chauffe-repas pour bébé ?

La différence entre les deux appareils est très simple à expliquer. Alors que le chauffe-biberon se contente de chauffer les biberons contenant du lait à la bonne température, le chauffe-aliments pour bébés chauffe les aliments destinés aux plus petits. Il s'agit par exemple des pots d'aliments pour bébés courants ou d'autres récipients contenant des aliments pour enfants. Il est recommandé d'utiliser un appareil combiné qui possède les deux fonctions, à savoir réchauffer les biberons et les aliments pour bébés.

Comment fonctionne le chauffe-biberon ?

L'utilisation d'un chauffe-biberon ne diffère guère de celle d'une bouilloire électrique et est très simple. Il est branché sur une prise électrique et, après avoir ajouté de l'eau, le récipient à chauffer doit être placé dans le chauffe-biberon. À l'intérieur de l'appareil se trouve un repère qui vous permet de vous orienter sur la quantité d'eau à verser. Dès que la température souhaitée est atteinte, l'appareil s'arrête automatiquement et se signale par un signal sonore ou lumineux.

Comment utiliser le chauffe-biberon ?

De nombreux chauffe-biberons sont équipés d'un bouton rotatif qui permet de régler la température souhaitée. Le chauffe-biberon permet de réchauffer en douceur et de manière homogène le lait maternel et le lait pour bébé dans tous les biberons disponibles dans le commerce.

Existe-t-il des chauffe-biberons pour les déplacements ?

Un chauffe-biberon n'est pas seulement adapté à la maison pour réchauffer le lait de bébé, mais aussi en déplacement, en voyage, chez des amis ou à l'hôtel. Ces modèles doivent être branchés sur l'allume-cigare de la voiture au moyen d'un adaptateur 12 volts, afin de pouvoir préparer un repas à température parfaite dans un biberon avec tétine. Les tétines sont disponibles dans le commerce ou sur Internet comme accessoires pour biberons.

Vaut-il la peine d'acheter un chauffe-biberon ou un chauffe-repas pour bébé ?

Une fois que l'on a essayé un chauffe-biberon ou un chauffe-repas pour bébé, on ne peut plus s'en passer. Ces appareils permettent de porter à la bonne température le lait, la bouillie et d'autres aliments, tout en ménageant les papilles et en étant plus économiques que n'importe quelle cuisinière. Pour ce faire, presque tous les modèles utilisent soit de l'eau chaude, soit de la vapeur d'eau, bien que l'équipement des appareils varie.