Retour à la page d'accueil

biberon pour bébé

Le bon biberon pour chaque enfant : conseils et recommandations

"Cool, maintenant je peux déjà boire au biberon !"
Les différents modèles et formes sont adaptés aux différentes formes de palais. Les besoins et les exigences d'un biberon varient en fonction de l'enfant. En effet, après la période d'allaitement, qui dure environ six mois, le passage au biberon n'est pas toujours facile pour tous les bébés.
Pour simplifier les choses, les fabricants ont effectué de nombreux tests et échantillons afin que votre trésor puisse s'habituer le plus rapidement possible à ce changement.

Plastique ou verre - quel biberon choisir ?

Les embouts des biberons ressemblent à la forme du sein et se placent bien dans la bouche du bébé au cœur tendre. Il existe des biberons en plastique ou en verre. Les biberons en plastique sont très légers et peuvent être tenus assez rapidement par votre petit trésor lui-même. Dans le cas d'un biberon en plastique, il est recommandé de le changer tous les trois mois pour des raisons d'hygiène. Les biberons en verre sont plus faciles à nettoyer et ont une durée de vie plus longue, mais ils sont plus lourds que les biberons en plastique et risquent davantage de se briser s'ils tombent des mains. La plupart du temps, les biberons de cet âge ne se distinguent pas par leur couleur ou leur motif, mais par leur forme dans la bouche et par le fait qu'ils soient agréables à boire ou non. Faites l'essai, votre bébé vous montrera quel biberon est le plus agréable pour lui ou pour elle.

Biberons évolutifs - pourquoi en acheter un nouveau à chaque fois ?

Pour ne pas devoir acheter un nouveau biberon à chaque fois que votre bébé grandit, vous pouvez facilement changer l'embout pour un niveau plus fort. Les tétines ont des trous de différentes tailles et s'adaptent à la manière dont votre enfant boit. Au début, le lait ou l'eau s'écoule un peu moins, mais avec le temps, les orifices deviennent plus grands et le débit est donc plus important.
Il est important que les biberons soient stérilisés jusqu'à huit mois et qu'ils aient toujours un embout propre. Cela permet d'éviter les maladies et surtout les maux de ventre. Il existe différents matériaux pour les biberons, qui peuvent tous être lavés en machine.