Toilettes d'apprentissage
L'abandon progressif de la couche par votre enfant est une étape importante de son développement. Toutefois, le moment varie d'un enfant à l'autre. Au cours de leur deuxième ou troisième année, la plupart des enfants attirent l'attention de leurs parents lorsque leur couche est pleine. Souvent, ils développent également un intérêt particulier pour les toilettes à cette période. Vous savez maintenant que votre enfant est prêt. À ce stade, l'utilisation d'un réducteur de toilettes est utile. Cet accessoire facilite l'utilisation des toilettes par votre enfant. L'apprentissage de la propreté est un processus : dans un premier temps, de nombreux enfants ont encore besoin d'une couche la nuit. Même pendant la journée, les petits ne peuvent pas toujours se contrôler directement. C'est tout à fait normal.
Des entraîneurs de toilettes pratiques en différents modèles
Ces entraîneurs existent en deux types différents. D'une part, les fabricants proposent des petits pots qui reposent sur le sol. Vous ou votre enfant videz le contenu dans les toilettes normales. D'autre part, les fabricants proposent des rehausses pour votre lunette de toilettes normale. Outre les rehausses simples, il existe également des modèles confortables avec marchepied intégré. Votre enfant peut ainsi s'asseoir plus facilement sur la grande cuvette. Avec un rehausseur simple, votre enfant devra peut-être "grimper" ou utiliser un marchepied séparé. Les deux types sont en plastique et sont donc faciles à entretenir. De plus, le plastique est moins froid au niveau des fesses. Les fabricants se basent sur les besoins des enfants pour la taille et la forme - les couleurs vives attirent également les enfants.
Trouver le bon modèle
Pot ou rehausse de toilette ? Il est nécessaire de nettoyer un pot après chaque utilisation. Le plus simple est de nettoyer un rehausseur chaque fois que vous nettoyez également votre lunette de WC. Ainsi, le nettoyage est moins important. Si le rehausseur est doté d'un petit marchepied, il faut veiller à ce que les pieds en caoutchouc soient antidérapants. Ces modèles offrent une bonne sécurité et ne glissent pas sur le sol de la salle de bains. Si votre toilette est particulièrement haute ou basse, vous devez faire attention à la hauteur du marchepied : Les fabricants se basent sur une hauteur standard de 38 à 42 cm. Si vous souhaitez acheter un réducteur de toilettes en ligne, il est donc préférable de faire une présélection. Votre enfant pourra alors choisir un modèle. Ainsi, votre trésor adoptera rapidement l'entraîneur et ira avec plaisir aux toilettes de manière autonome.