Retour à la page d'accueil

RECARO Sièges pour enfants

Les sièges pour enfants RECARO assurent la sécurité en voiture

Dès le premier trajet en voiture entre l'hôpital et la maison, les bébés doivent être protégés dans la voiture par un siège pour enfant. Le type de siège enfant à utiliser dépend du poids et de la taille de l'enfant et est régi par la législation locale. Les sièges sont classés par groupes, en commençant par le groupe 0/1. Essentiellement, les nourrissons ont besoin d'un siège bébé dos à la route, sécurisé par son propre système de ceinture. Les enfants plus âgés, mesurant jusqu'à 130 à 150 cm, peuvent prendre place sur un siège pour enfant ou un rehausseur de siège. Dans ce cas, la ceinture de sécurité de la voiture est utilisée. Avec RECARO, les parents utilisent un système de retenue pour enfants qui se distingue par ses excellentes propriétés en cas d'accident.

RECARO pour les nouveau-nés et les nourrissons

Les nouveau-nés et les petits bébés ont des muscles, des cartilages et des os mous qui doivent être particulièrement soutenus et protégés lors d'un voyage en voiture. Les coques pour bébés de RECARO sont équipées d'une protection contre les chocs latéraux. Les surfaces d'assise et de couchage sont ergonomiques et la ceinture est rembourrée. Les coques bébé sont fixées à la carrosserie de la voiture au moyen du système Isofix. En cas d'accident, l'énergie du choc est dissipée. Les coques bébé de RECARO sont utilisables jusqu'à une taille d'environ 85 cm ou un poids de 15 kg. En règle générale, il faut laisser un espace d'environ deux doigts entre le bord supérieur du siège et le début de la tête de l'enfant. Pour que les bébés se sentent bien dans les coques, RECARO a doté les sièges d'un système de ventilation. L'air peut circuler agréablement à travers les revêtements en tissu doux pour la peau et les petits ne transpirent pas. Pour se protéger des rayons du soleil, les coques bébé sont équipées d'un très grand pare-soleil avec une protection UPF50+.

Les petits enfants sont assis dos à la route ou face à la route

Les sièges pour enfants de RECARO peuvent être installés face à la route ou dos à la route, en fonction du modèle. Les sièges évolutifs, qui proposent un coussin réducteur spécifique pour les nouveau-nés, peuvent être utilisés dans les deux sens. Les sièges pour enfants en bas âge ont leur propre système de ceinture, ceux pour les enfants plus grands utilisent la ceinture de la voiture. Comme les enfants en bas âge pèsent déjà nettement plus que les bébés, les sièges pour enfants marquent des points grâce à leur bonne maniabilité. Les sièges peuvent être tournés à 360 degrés afin de faciliter l'installation et le retrait des enfants pour les parents. Pour que les petits soient bien protégés dans chaque voiture et lors de chaque trajet, les sièges auto sont construits de la manière la plus légère possible et peuvent être fixés en quelques gestes dans la voiture afin de faciliter le passage d'un véhicule à l'autre. À partir de l'âge de 15 mois, les petits peuvent être transportés face à la route. Cela facilite la communication entre les parents et leur progéniture.

Rehausseurs de siège pour enfants plus grands

Les rehausseurs de siège et les sièges pour enfants à partir du groupe 2 conviennent aux enfants à partir de 3,5 ans qui mesurent environ 100 cm. Ces sièges utilisent la ceinture de la voiture et garantissent, grâce au rehaussement, une assise optimale de la ceinture sur le corps de l'enfant. Pour que les petits puissent quand même s'asseoir confortablementposCes sièges pour enfants sont équipés d'appuie-tête et d'accoudoirs réglables en fonction de la taille de l'enfant. Sur de nombreux modèles, les dossiers sont rabattables et une poignée pratique facilite le transport des sièges pour enfants.

RECARO teste chaque siège pour enfant

Pour que les parents soient sûrs d'avoir acheté un siège-auto optimal pour leurs enfants, RECARO effectue des crash-tests à chaque étape du développement du produit. Toutes les coques pour bébés et tous les sièges pour enfants ont résisté à l'énergie d'un crash-test frontal, ce qui a été confirmé par des instituts de test sérieux. L'entreprise collabore avec des instituts de test internationaux dans de nombreux pays.