Retour à la page d'accueil

RECARO Poussette

Une Recaro poussette est adaptée à tous les terrains

De nombreux parents envisagent d'acheter une poussette bien avant la naissance de leur bébé afin de pouvoir le transporter en toute sécurité. Une poussette RECARO convient aux nouveau-nés, aux bébés et aux jeunes enfants jusqu'à l'âge de quatre ans. La raison de cette longue utilisation est la possibilité de composer chaque poussette en fonction des besoins individuels de la famille et du bébé.

La différence entre la poussette et le buggy

Tout d'abord, les parents ont le choix entre une poussette classique et un buggy. La poussette maniable dispose de petites roues et se plie facilement. Elle est optimale pour les trajets courts, en cas de circulation importante, sur les routes asphaltées et lors de l'utilisation des transports en commun. Grâce à ses roues remplies de mousse et à sa suspension sur les quatre roues, la poussette offre une expérience de conduite tranquille. Les inégalités du sol sont compensées. Tant les poussettes que les landaus de RECARO se distinguent par une qualité sélectionnée. L'entreprise veille également à ce que les textiles soient exempts de substances nocives, robustes et résistants, à ce que le rembourrage soit doux et à ce que toutes les normes relatives aux produits pour enfants soient dépassées.

Une poussette a plusieurs visages

Chez RECARO, une poussette peut être transformée en fonction de la situation de chaque famille. Les muscles, les cartilages et les os des nouveau-nés et des nourrissons sont encore mous et ne peuvent pas tenir la tête. Ils doivent être transportés allongés dans une baignoire pour bébé ou dans un nid d'ange. Alors que la baignoire offre beaucoup d'espace aux bébés et qu'elle est agréablement fraîche en été grâce à la libre circulation de l'air, le petit nid est douillet et chaud et peut être utilisé en complément comme chancelière pour les petits enfants. À partir de neuf mois, les bébés sont généralement capables de s'asseoir seuls et de lever la tête. L'unité de siège peut alors être utilisée pour la poussette et les petits peuvent découvrir le monde depuis la position sécurisée de la poussette. Grâce à la poignée pivotante du guidon, il est possible de rouler dans le sens de la marche ou en sens inverse. Lorsque le contact visuel avec les parents est assuré, les jeunes enfants se sentent souvent plus en sécurité et la communication s'intensifie. Dans le sens de la marche, les petits voient l'environnement et commencent à le nommer. Si les petits sont fatigués de regarder, il est possible de régler le dossier en continu et de faire une sieste. Le repose-pieds peut également être abaissé. Pour éviter que le soleil ne tape sur le visage des petits, toutes les poussettes sont équipées d'un grand pare-soleil.

La sécurité en voiture chez RECARO

En plus de la sécurité de la production et des matériaux des poussettes, RECARO veille à un équipement protecteur. Un système de harnais à 5 points est présent sur les unités d'assise ou les poussettes, tout comme un arceau de sécurité pour éviter que les petits ne tombent. Les arceaux et les ceintures sont rembourrés en douceur. Les poussettes peuvent être empêchées de rouler grâce à un frein d'arrêt. Le frein est facile à actionner avec le pied. Pour que les petits ne surchauffent pas dans les poussettes, des inserts en maille sur les côtés des housses de siège assurent une bonne circulation de l'air. Pour transporter une poussette dans la voiture, elle peut être pliée d'une seule main pour obtenir une petite taille de rangement. Le grand panier à provisions situé sous la surface d'assise ou de couchage facilite les courses avec bébé ou permet de ranger les jouets, les vêtements de rechange ou la peluche préférée lors d'une sortie à l'aire de jeux. Si la housse ou le châssis de la poussette sont sales, ils peuvent être nettoyés avec un chiffon humide ou de l'eau chaude savonneuse.