Puky

Puky
La société Puky est connue pour ses véhicules pour enfants sûrs et robustes. La première trottinette à ballon a été fabriquée dès 1949 et c'est ainsi que l'histoire de l'entreprise a commencé avec succès. Alors qu'à l'époque, la production se faisait à Düsseldorf, dans l'usine Hohenzollern, le siège de l'entreprise se trouve aujourd'hui à Wülfrath. L'assortiment du fabricant comprend aujourd'hui des monocycles, des karts, des tricycles à pousser et des trottinettes. Outre les vélos pour enfants, des vélos pour adolescents sont également fabriqués. Un point très important est le fait que tous les produits de la maison bénéficient d'une garantie de roues. Puky une garantie sur les pièces de rechange. Et cette offre ne prend pas fin cinq ans après l'achat. Les pièces sont commandées soit directement à l'usine, soit chez le revendeur local.

L'entreprise n'impressionne pas seulement par la stabilité de la valeur de ses produits. Pukymais aussi par son engagement social. Outre les 100 collaborateurs qui travaillent dans la propre production, certains services ont été externalisés dans des ateliers de travail adapté. Il s'agit d'ateliers qui emploient des personnes handicapées et leur permettent de gagner leur vie. Chaque jour, entre 2000 et 3000 véhicules de l'entreprise y sont assemblés. Puky sont montés et expédiés dans les règles de l'art. La distribution se fait uniquement par le biais du commerce spécialisé et le succès de la "qualité made in Germany" donne raison aux responsables. La sécurité de tous les véhicules est testée à intervalles réguliers dans les services d'inspection de l'entreprise. Les exigences dépassent de loin les règles et les normes généralement en vigueur. Tous les produits sont développés, conçus et fabriqués en Allemagne. Les véhicules sont si robustes qu'ils sont transmis aux frères et sœurs. La demande de produits d'occasion de Puky est importante.

Ergonomie pour les enfants

De la poussette au tricycle pour les plus jeunes, en passant par le gokart de classe supérieure, tous les véhicules sont fabriqués selon des critères anatomiques. Il y en a pour tous les âges et ils permettent d'entraîner différentes qualités. Il s'agit du sens de l'équilibre, de l'endurance ou de la concentration. La coordination entre les mains, les yeux et les pieds est également un aspect important de la conduite. My first Puky est le premier véhicule et peut être utilisé par les jeunes enfants. Ils doivent simplement pouvoir s'asseoir et marcher librement. Ils se déplacent en donnant des coups de pied vigoureux sur le sol et apprennent à se diriger en même temps. Le design est coloré et le cadre très solide. La plupart des véhicules sont équipés d'un cadre en aluminium et d'un revêtement par poudre.

Les véhicules Ceety® apportent de la mobilité aux parents et aux enfants

Les modèles se composent d'un tricycle équipé d'un panier à l'arrière et d'un guidon supplémentaire. Ils conviennent aux enfants à partir de 18 mois et d'une taille de 80 cm. Le siège du modèle CAT S6 Ceety® est bien rembourré et peut être réglé en continu. Une ceinture de sécurité à 5 points protège les petits contre les chutes. Un sac à bagages robuste est monté sous le siège et est en outre équipé d'un filet à provisions. La barre de poussée de forme ergonomique offre un grand confort. Les mains des parents sont épargnées et ils peuvent déplacer leur enfant sans se fatiguer, même pendant de longues périodes. Le guidon pour les enfants est équipé de poignées de sécurité et la peinture en poudre résistante aux chocs est presque immunisée contre les éraflures et les traces de choc. Le frein à main permet aux petits conducteurs de freiner de manière autonome.

La structure du CAT S2 Ceety® est similaire à celle du modèle S6. Il est conçu pour les enfants à partir de 2 ans. Ils doivent toutefois avoir une taille de 90 cm. Le siège n'est pas rembourré et la boîte de transport n'est pas amovible. En ce qui concerne les pneus, il s'agit de produits entièrement en plastique qui ne nécessitent pas d'air. Cela a l'avantage d'exclure tout risque de crevaison en cours de route.

Puky et Princesse Lillifee

Une touche de rose et beaucoup de paillettes, voilà ce qu'aiment les petites dames. Ce sont en effet les couleurs qui caractérisent la princesse préférée. Les designers de Puky ont suivi les souhaits de leurs fans et ont créé la "collection Princesse Lillifee". Un tricycle rose pour les enfants à partir de 2 ans est décoré d'un fanion représentant la princesse. Le véhicule répond aux normes de sécurité du TÜV et roule sur des pneus à air épais. Le frein à main ainsi qu'une benne basculante font partie de l'équipement normal. Nous poursuivons avec les vélos, qui existent en trois variantes se distinguant par la taille des roues. Toutes ont un cadre rose décoré d'autocollants de la princesse. Le garde-boue et un petit fanion sont également conçus de cette manière. Outre une béquille, il y a aussi bien un frein à rétropédalage qu'un frein sur jante. Les pneus sont montés sur roulements à billes et les jantes sont en aluminium. Le cadre est fabriqué dans le même matériau. Le guidon est ergonomique et équipé de coussins de sécurité. Un bon éclairage sous forme de catadioptres avant et arrière offre une sécurité optimale. La sonnette de vélo stable permet aux petits d'attirer l'attention sur eux.

Pour les petits pirates et les fans de Capt'n Sharky

Le capitaine pirate Sharky fait depuis de nombreuses années la joie des garçons en particulier. Ils lisent ou écoutent les aventures de Fips le singe et Isi la tortue. Puky propose plusieurs véhicules qui indiquent au premier coup d'œil que le propriétaire est fan de Sharky. Le vélo d'exercice, conçu pour les enfants à partir de 3 ans, a reçu le label "Spiel gut". Avec lui, les garçons à partir d'une taille de 90 cm peuvent faire preuve de leurs capacités. Un tricycle ainsi que 3 modèles de vélos font partie de la collection autour de Capt'n Sharky et de ses amis. Ils sont tous sûrs pour la circulation et déjà équipés de bons accessoires. Parmi eux, le garde-boue, la sonnette ainsi que les lampes montées à l'avant et à l'arrière. Sur le porte-bagages, les petits aventuriers peuvent ranger leur sac à dos ou leur gourde en toute sécurité.

De nombreux accessoires pour tous les véhicules

De bons accessoires sont tout aussi importants que la sécurité des véhicules. Les enfants devraient apprendre très tôt qu'ils ne peuvent pas utiliser leur vélo sans casque. Il les protège de graves blessures à la tête et il est préférable que les parents donnent l'exemple. Les casques existent en différentes tailles et couleurs. Tous sont équipés de grandes ouvertures d'aération et d'une jugulaire. La lanière peut être fermée par une boucle enfichable et le rembourrage protège la mâchoire en cas de chute. À l'intérieur du casque se trouve l'anneau de réglage et celui-ci assure un ajustement optimal. Les moustiquaires empêchent les insectes d'atteindre la tête des enfants lorsqu'ils roulent à toute vitesse. C'est particulièrement important en cas de présence de guêpes.

Il est possible d'acheter des harnais spéciaux pour les vélos d'extérieur. Elles peuvent être adaptées à la taille des parents, ce qui facilite le transport du vélo. Des sacs spéciaux pour les vélos de course sont fixés devant la selle. La bouteille d'eau et les provisions y sont conservées en toute sécurité. Une sacoche de guidon est également disponible parmi les accessoires. Comme elle est équipée d'une sangle, elle peut également être utilisée comme sac à bandoulière. Si vous roulez souvent dans la boue ou sur des chemins avec des flaques d'eau, vous pouvez installer un garde-boue sur votre vélo arrière. Il protège le conducteur et les vêtements de l'humidité et de la saleté.

En route avec le gokart

Les gokarts de Puky convainquent par leur robustesse et leur design attrayant. Il existe des modèles qui ont plus de 15 ans et qui fonctionnent toujours parfaitement. Les nouveaux véhicules répondent aux exigences accrues et aux découvertes des ergonomes. Les pneus sont soit des roues à air, soit des roues entièrement en plastique avec des roulements à billes. La sécurité est assurée par le frein à main et le siège baquet réglable du kart. Selon le modèle, les go karts sont équipés d'un spoiler et d'un pare-chocs. C'est un détail supplémentaire qui contribue à la protection contre les accidents. La roue libre automatique permet d'avancer, de reculer et de tourner en roue libre.

Monocycle et trottinette pour débuter le vélo

Les enfants apprennent vite et le mieux est de jouer. Pour leur faciliter encore plus les débuts à vélo, le monocycle et la trottinette sont des véhicules tout indiqués. Ils permettent d'entraîner la coordination et l'équilibre. La trottinette renforce en outre la musculature des jambes. Les enfants apprennent à connaître les différents niveaux de vitesse et s'exercent également à freiner et à diriger. Le monocycle et la trottinette sont tous deux équipés de pneus à roulement à billes. Une sonnette et un garde-boue font également partie de l'équipement. Pour que les petits se tiennent en toute sécurité, le marchepied est équipé d'un revêtement antidérapant. Les selles des vélos d'appartement ont été conçues selon des critères ergonomiques et adaptés aux enfants. Elles soutiennent les mouvements de manière optimale et offrent un haut niveau de sécurité. Les roues sont proposées en trois tailles de pneus. Les trottinettes et les roues sont disponibles dans de nombreux designs adaptés aux enfants et dans des couleurs vives.

La garantie de 5 ans parle d'elle-même

Les acheteurs voient que le fabricant est convaincu de ses produits à la durée de la garantie de 5 ans (à partir de la date d'achat). Celle-ci est valable depuis 2016 pour le cadre, les fourches et le guidon. De plus, la période de garantie est transférable et peut être utilisée par tous les propriétaires suivants. La seule condition est que le véhicule soit enregistré en ligne dans les quatre semaines suivant l'achat. Les dommages résultant d'une utilisation inappropriée ou d'une surcharge sont exclus.