Retour à la page d'accueil

protection solaire pour poussette

Protection solaire pour la poussette

Une poussette avec protection solaire est un must absolu. Surtout pendant les mois d'été, lorsque le soleil est à un angle qui crée une exposition particulièrement élevée aux UV. Pendant les mois d'été, l'indice UV peut monter jusqu'à 7 entre 11 et 16 heures, même en Allemagne, et la protection est fortement conseillée à partir d'un indice de 3.

Outre les casquettes, les crèmes et lesvêtements de protection contre les UV, les voiles solaires sur les poussettes et les landaus sont une obligation, car la peau sensible des enfants est particulièrement sensible aux rayons UV qui modifient les gènes, car les cellules se divisent souvent en raison de la croissance du corps. Il convient donc de s'informer sur la protection solaire et de l'utiliser, que ce soit sous forme de crème ou de couverture pour la poussette. Il est également recommandé d'utiliser des accessoires pour les trajets en voiture, comme par exemple un pare-soleil pour les vitres.

Comment protéger son enfant ? Et quelle est l'intensité du soleil ?

La crème solaire devrait être obligatoire en été, surtout à l'heure du déjeuner. Il ne faut pas seulement enduire le nez, mais aussi toutes les parties exposées. La peau dispose d'un temps de protection naturel qui peut varier de 10 à plus de 60 minutes selon le type de peau. L'indice de protection solaire prolonge ce temps d'un facteur correspondant. Alors qu'il est normalement de 10 minutes, il est de 50 minutes avec une crème protectrice d'indice 50.

Les casquettes et les lunettes de soleil offrent également une bonne protection pour la peau des enfants, qui est particulièrement fine et sensible. Une ombrelle pour la poussette est également conseillée en été. La couleur peut correspondre aux goûts personnels, à condition de s'assurer que cette ombrelle absorbe effectivement les rayons UV. Le fait qu'aucune lumière visible ne passe n'est pas une garantie ! Des vêtements de protection solaire spéciaux offrent également une protection suffisante pour la peau qui ne peut pas être atteinte par la crème solaire.

Il n'est toutefois pas nécessaire de protéger l'enfant du soleil. Mais en été, plus de quelques minutes de soleil direct à midi sont plus que suffisantes. Il vaut mieux alors s'exposer tôt le matin ou en soirée, lorsque le soleil est plus bas. Il faut trouver le bon équilibre entre une dose saine et génératrice de vitamine D et une charge dangereuse de rayons UV et la bonne protection solaire pour bébé sur la poussette permet d'éviter les mauvaises surprises.

Autres accessoires pour une poussette

La protection solaire n'est évidemment pas le seul luxe à s'offrir en matière de poussette. Un porte-gobelet est toujours un excellent compagnon, car il est très important de boire suffisamment, surtout en été. Les pièces de rechange appropriées devraient également toujours être en stock afin d'être à portée de main en cas de besoin. Les autres ustensiles que l'on souhaite avoir avec soi peuvent être rangés dans unsac de transport.