Retour à la page d'accueil

moustiquaire pour poussette

Les insectes, un danger pour les bébés et les jeunes enfants

En été et au début de l'automne, lorsque le soleil brille et que les températures sont élevées, les enfants préfèrent passer leur temps à l'extérieur. Mais les insectes de toutes sortes se sentent également à l'aise dans ces conditions météorologiques. C'est justement à proximité des lacs et des eaux stagnantes, qui offrent un rafraîchissement agréable par temps estival, que l'on trouve le plus d'insectes.

Pour les adultes déjà, les piqûres d'insectes peuvent être gênantes et tout à fait douloureuses. Pour les bébés et les jeunes enfants, une piqûre est non seulement extrêmement désagréable en raison des démangeaisons, mais elle peut même être dangereuse. Étant donné que les bébés de moins de deux ans ne peuvent pas encore être aspergés ou enduits d'insecticides en raison des produits chimiques qu'ils contiennent, une moustiquaire est la seule mesure de défense efficace contre ces perturbateurs gênants. Une moustiquaire devrait donc absolument faire partie de l'équipement d'une poussette.

Une protection efficace

Une simple moustiquaire suffit déjà pour protéger les petits de ces hôtes indésirables dans la poussette. Il est important que la moustiquaire soit à petites mailles afin qu'aucun insecte ne puisse s'introduire dans la poussette. Une moustiquaire est vite installée et peut être repliée et rangée. Il ne faut pas non plus s'inquiéter qu'un bébé se sente à l'étroit dans sa poussette à cause d'une moustiquaire. Grâce à la fine toile, le petit voit et entend tout ce qui l'entoure et l'air peut bien circuler.

Les moustiquaires sont proposées en noir ou en blanc. La plupart des fabricants de poussettes proposent leurs propres moustiquaires. Pour les personnes plus attentives aux prix, il existe toutefois des moustiquaires universelles comme accessoires pour poussettes qui s'adaptent à presque tous les modèles de poussettes.

Protection contre le soleil et la chaleur

Outre la protection contre les piqûres d'insectes, les bébés et les jeunes enfants doivent absolument être protégés du soleil et de la chaleur lorsqu'il fait plus chaud. La peau des petits est extrêmement sensible aux rayons du soleil, c'est pourquoi la crème solaire est obligatoire. La poussette devrait également disposer d'uneprotection solaire suffisante . Si nécessaire, il existe des voiles d'ombrage à monter sur la poussette, afin que l'enfant ne soit pas exposé aux rayons du soleil dans la poussette. Enfin, les enfants en bas âge doivent porterdes vêtements anti-UV adaptés qui protègent la peau sensible de l'enfant du soleil au plus grand nombre possible d'endroits.