Passer au contenu principal
Retour à la page d'accueil

Couverture de naissance

Qu'est-ce qui caractérise une couverture ?

Grâce à leur design spécial, les couvertures sont spécialement conçues pour blottir les bébés. Leur utilisation n'est pas limitée aux déplacements. Le coin supérieur d'une couverture d'enveloppement a la forme d'une capuche, tandis que le coin inférieur est maintenu en place comme une chancelière douillette. Les deux coins latéraux peuvent être repliés autour du bébé une fois qu'il a été placé dans la couverture. Cette forme permet de corriger facilement la position de la couverture lorsque l'enfant dort. Avec l'âge, le besoin naturel de bouger augmente chez de nombreux bébés. Il est alors recommandé d'utiliser un modèle à deux pieds plutôt qu'une chancelière fermée.

Les fentes cousues dans la couverture permettent d'enfiler facilement les ceintures pour attacher l'enfant. La couverture remplit ainsi sa fonction de manière fiable pendant le voyage. Les couvertures de protection peuvent être combinées avec tous les modèles de poussettes et de coques pour bébés disponibles dans le commerce.

Pourquoi une couverture de protection est-elle utile ?

Les couvertures sont indispensables non seulement pour les nouveau-nés, mais aussi pour les bébés plus âgés, afin de garder les petits au chaud en toute sécurité. En effet, la régulation de la température doit encore être complètement mature après la naissance. Il convient donc de veiller à une protection suffisante contre l'hypothermie dès le premier trajet entre l'hôpital et la maison. Mais une couverture pour enfant est également un compagnon précieux pour l'allaitement, le change ou les jeux en déplacement et à la maison.

Une couverture est-elle uniquement adaptée à l'hiver ?

Les bébés ont naturellement un plus grand besoin de sommeil. Il vaut donc la peine d'avoir une couverture adaptée avec soi toute l'année. Pour que le petit ne transpire pas, il faut faire attention au matériau, en particulier pour les couvertures d' été. En principe, les couvertures en coton sont plus légères et mieux adaptées aux températures estivales. En revanche, une couverture en polaire est le bon choix en hiver.

Que doit porter un bébé dans sa couverture ?

En guise d'orientation générale, on peut mettre une couche de moins que sans couverture d'enveloppement. Il est recommandé de contrôler régulièrement la température des jeunes enfants. Le mieux est de palper la nuque de l'enfant.