Retour à la page d'accueil

Chancelière d'hiver

Pourquoi choisir le sac à pieds d'hiver ?

L'air frais est bon pour la santé ! Cet adage n'est pas seulement valable en été, mais aussi en hiver. Des températures basses, voire négatives, ne devraient en aucun cas empêcher les parents de sortir avec leurs bébés et leurs jeunes enfants. Il est d'autant plus important de veiller à ce que les petits soient protégés du froid lorsque le temps est hivernal. Les bébés qui dorment souvent ou qui bougent peu lors d'une promenade en poussette se refroidissent rapidement et il faut absolument les tenir au chaud en conséquence. Une chancelière est l'accessoire parfait pour protéger les bébés et les jeunes enfants du vent et du froid en hiver.

Dans la plupart des cas, une chancelière d'hiver s'avère bien plus pratique que les couvertures. La plupart des chancelières d'hiver sont dotées d'une fermeture éclair qui se ferme aussi bien par le haut que par le bas, ce qui permet de les enfiler et de les retirer sans aucun problème. Une fermeture éclair dans l'espace pour les pieds du sac est également très pratique. Ainsi, les chaussures souvent sales de l'enfant peuvent dépasser et l'intérieur du sac reste propre, surtout par temps de pluie.

En plus d'un sac à pieds adapté, le reste de l'équipement du bébé ou du jeune enfant doit être conçu pour résister au vent, à la pluie, à la neige et aux basses températures. Outre une combinaison de neigeadaptée , il faut également une paire de gants (idéalement des moufles), une écharpe et un bonnet couvrant les oreilles.

Matériau et entretien

Contrairement à un sac à pieds d'été, qui convient exclusivement à la saison chaude, un sac à pieds d'hiver doit absolument être conçu pour les basses températures et le temps froid et humide. Un chancelier d'hiver doit être coupe-vent, 100% imperméable et très bien isolé thermiquement. C'est pourquoi les doublures des chancelières d'hiver sont souvent composées de plumes de duvet de haute qualité ou de matières synthétiques qui isolent de la chaleur tout en laissant passer l'air. Les chancelières en peau d'agneau sont également très appréciées, car elles sont non seulement esthétiques, mais aussi agréablement douces et absorbent la transpiration.

Dans ce contexte, un petit conseil pour un lavage correct : le séchage au sèche-linge est obligatoire pour les rembourrages en duvet. Pour le sac à pieds, il est conseillé de mettre une balle de tennis de couleur résistante dans le sèche-linge afin d'aérer le duvet. Pour un chancelière d'hiver en peau d'agneau, il faut veiller à ne la laver qu'avec une lessive pour peau d'agneau et pas trop souvent, sinon les composants naturels seront affectés.