Retour à la page d'accueil

Quels sont les différents types de chancelières ?

Lorsqu'il fait froid dehors, la chancelière ne doit pas manquer dans la poussette pour garder les pieds des petits au chaud. Mais elle peut aussi être très utile lors des fraîches soirées d'été. Il est possible d'acheter dans le commerce différents modèles composés de différents matériaux. La chancelière peut être utilisée non seulement pour les poussettes et les landaus, mais aussi pour les fauteuils roulants et les luges. La chancelière procure de la chaleur et protège les petits de l'humidité. Elle peut être achetée dans de nombreux modèles différents. Certains modèles sont rembourrés de duvet, d'autres de fourrure d'agneau ou d'autres matériaux. Il est toutefois important que tous les modèles soient imperméables et résistants au vent. Les chancelières en peau d'agneau sont très appréciées, car elles tiennent très bien chaud et assurent un climat agréable à l'intérieur.

En revanche, elles sont plus chères que les modèles fabriqués dans d'autres matériaux. Comme les chancelières en duvet, elles nécessitent un entretien relativement important et ne peuvent pas être nettoyées en machine. La chancelière d'été n'est évidemment pas aussi rembourrée que celle d'hiver. C'est pourquoi des modèles spéciaux sont proposés pour cette période, composés d'un matériau léger et respirant. Ils sont donc parfaits pour promener les enfants lors des fraîches soirées d'été.

Les chancelières pour poussettes s'installent relativement rapidement dans la poussette et sont très faciles à entretenir. Comme mentionné plus haut, il existe également des modèles qui s'insèrent dans un fauteuil roulant. Ceux-ci sont généralement un peu plus petits et ont une forme légèrement différente. Ils sont également doublés et tiennent l'utilisateur au chaud lors des soirées fraîches. Ils sont équipés d'une fermeture à glissière, ce qui permet de rentrer et de sortir les pieds très rapidement.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'une chancelière ?

Le grand avantage de la chancelière est qu'elle réchauffe les enfants. Il est ainsi possible de se promener sans avoir froid, même en hiver. Le fait qu'elle puisse être fermée permet de tenir l'utilisateur bien plus au chaud qu'avec une couverture. De plus, il peut également être utilisé sur un traîneau pour garder les pieds au chaud. Il existe différents types de chancelières, fabriquées dans différents matériaux. Pour les enfants, il existe des chancelières qui ont la forme d'un animal, comme par exemple celle d'un ours. Pour rendre le trajet encore un peu plus intéressant pour votre enfant, vous trouverez ici de superbes jouets.