Passer au contenu principal
Retour à la page d'accueil

Buggy 1 enfant

À partir de quand utiliser une poussette pour bébé ?

Chaque jour, les bébés apprennent de nouvelles choses. A peine nés, les petits veulent déjà se tourner, s'asseoir ou même se tenir debout en position couchée. Et au plus tard lorsque l'enfant fait ses premiers pas, la poussette est généralement obsolète. Malheureusement, l'endurance des petits n'est généralement pas suffisante pour parcourir seuls le long trajet jusqu'à l'aire de jeux ou au supermarché. Les parents doivent alors non seulement faire preuve de beaucoup de patience avec le petit marcheur débutant, mais aussi, dans l'idéal, d'une poussette légère, maniable et pratique.

Il n'existe malheureusement pas de réponse concrète à la question de savoir à partir de quand une poussette pour bébé peut être utilisée, car il est bien connu que les enfants se développent à des rythmes différents. Il n'y a donc pas de recommandation d'âge concrète pour l'utilisation d'une poussette. Alors qu'un bébé peut s'asseoir en toute sécurité dès l'âge de cinq mois, d'autres enfants n'envisagent même pas de se lever de leur confortable couchetteposition à cet âge. Pour pouvoir utiliser une poussette en toute sécurité, l'enfant doit pouvoir se redresser et s'asseoir complètement sans assistance. Si ce n'est pas le cas, il faut d'abord renoncer à une poussette pour bébé. Le dos de l'enfant ne doit en aucun cas être mis en position assise par un rembourrage artificielposition. C'est pourquoi la baignoire de la poussette est le meilleur endroit et le plus sûr pour un nourrisson, surtout pendant les premiers mois de sa vie. Ce n'est qu'ensuite que la poussette peut entrer en jeu, en fonction du stade de développement individuel.

Poussette bébé : les avantages

Une poussette bébé présente surtout l'avantage d'être extrêmement pratique, car elle est nettement plus légère et plus maniable qu'une poussette normale. La plupart des modèles se plient en un tour de main, parfois même jusqu'à la taille d'un bagage à main. L'enfant peut à tout moment sortir confortablement de la poussette pour bébé et continuer à marcher lui-même. Lorsqu'il est fatigué, il reprend place dans la poussette et peut quand même explorer les environs grâce à la bonne visibilité. Les poussettes sont particulièrement utiles en ville, pour accompagner les transports en commun ou en vacances, en raison de leur taille, de leur légèreté et de leur maniabilité optimale.

Acheter une poussette pour bébé : Que faut-il prendre en compte ?

Poussette de voyage, poussette de sport ou modèle particulièrement élégant - les parents peuvent choisir parmi une multitude de modèles dans le commerce. Certes, le grand choix est certainement un défi, mais en même temps un avantage. Comme la poussette sera généralement un compagnon fidèle de la famille pendant une période relativement longue, il est important qu'elle présente une bonne stabilité, qu'elle soit sûre, qu'elle offre un bon confort et, enfin, qu'elle marque des points avec une certaine fonctionnalité. Un modèle qui se plie facilement et dans lequel le bébé peut s'asseoir confortablement facilitera considérablement le quotidien des parents et de l'enfant à long terme. Il est également important que la poussette soit bien stable pour éviter qu'elle ne se renverse en cas de mouvements brusques. Les critères suivants sont également importants lors de l'achat d'une poussette :

- Le dossier ne doit pas être trop court pour que le bébé ne grandisse pas trop vite.

- Il est préférable de choisir des poignées en plastique dur, non toxiques et faciles à entretenir.

- Un guidon réglable garantit que la poussette peut être déplacée facilement, même par des personnes de tailles différentes.

- Des sièges larges et pas trop profonds assurent un meilleur confort. Les jambes du bébé ne doivent pas reposer sur l'assise de la poussette.

Accessoires pour poussette bébé

En ce qui concerne les accessoires disponibles pour les poussettes, de nombreux équipements pratiques sont également disponibles. Pour les jours d'été, il est par exemple utile d'avoir un pare-soleil qui se fixe facilement sur les barres de la poussette. Lorsque les jours deviennent plus froids, le petit chéri peut être tenu au chaud avec un pouf. Il existe également descoussins d'assise spéciaux pour la poussette, qui augmentent encore le confort de l'enfant. Comme la poussette est utilisée en permanence et que certaines pièces, comme les roues, s'usent, il faut toujours avoir les pièces de rechange adéquates sous la main. Plus rien ne s'opposera alors aux plaisirs de l'extérieur avec la poussette !