Retour à la page d'accueil

Protection UV deux pièces

Protection anti-UV pour filles et garçons - Au soleil !

Il est important que nos enfants sortent tous les jours à l'air libre. En été surtout, les jeunes enfants s'amusent beaucoup à l'extérieur. Avec les parents et les frères et sœurs, ils vont à la piscine ou au lac. Une bonne protection contre les UV pour les petits est également très importante sous nos latitudes. En effet, la peau n'est pas capable à elle seule de se défendre contre les dangereux rayons ultraviolets du soleil. Afin de pouvoir profiter des heures de soleil avec les petits sans aucun regret, il convient de veiller à ce que les maillots de bain intègrent également une protection contre les UV.

La peau des enfants doit être particulièrement protégée

Le plus grand organe sensoriel de l'homme est la peau. Celle-ci n'a que quelques millimètres d'épaisseur et est considérée comme une merveille de la nature. La peau sert de protection contre la chaleur et le froid, régule d'elle-même la teneur en sel et l'humidité. Mais seulement si la peau n'est pas endommagée. Les rayons UV nocifs peuvent endommager la peau - la peau des enfants encore plus rapidement que celle des adultes. La peau des bébés et des enfants est en effet beaucoup plus fine et plus sensible que celle des adultes. C'est pourquoi il est judicieux de protéger autant que possible la peau de l'enfant lors de la baignade à la piscine ou au lac. Cela permet d'éviter les lésions cutanées à long terme et les coups de soleil tant redoutés.

L'application de crème ne suffit pas

Il ne suffit pas d'appliquer sur tout le corps de l'enfant une crème solaire avec un indice de protection élevé. D'autant plus que les jeunes enfants refusent souvent de se faire enduire constamment de crème solaire. Cela nuit finalement plus que voulu au plaisir de la baignade. Car toutes les crèmes solaires ne sont pas résistantes à l'eau. Cela signifie que les parents sont constamment occupés à appliquer de la crème solaire lorsque l'enfant est allé barboter dans l'eau. De plus, lorsque les enfants enduits de crème solaire jouent dans le sable, celui-ci finit par se coller sur tout le corps. En effet, de nombreuses crèmes solaires ne pénètrent pas directement dans la peau. Elles forment plutôt un film graisseux sur lequel les plus petites particules de saleté et le sable restent collés. En fin de compte, les sorties à la piscine ou au lac, ou encore les vacances à la plage, sont déterminées par le fait que l'on veille toujours à ce que l'enfant s'expose au soleil en étant correctement enduit de crème. Ce n'est pas reposant, ni pour l'enfant, ni pour les parents. Et en plus, les scientifiques ont prouvé qu'une grande partie des rayons UV nocifs pénètrent dans les tissus malgré l'application régulière de crème solaire.

Vêtements pour la piscine, le lac et la plage avec protection UV

C'est pourquoi il est judicieux d'habiller les jeunes enfants avec de jolis maillots de bain deux pièces dotés d'une protection anti-UV intégrée. Ces deux-pièces - pour les filles, il y a d'adorables bikinis et tankinis, pour les garçons et les filles, il y a des maillots de bain avec maillot de bain assorti - sont fabriqués à partir de différents tissus cousus ensemble de manière extrêmement serrée. C'est simple et très ingénieux. En effet, cette couture extrêmement serrée empêche les rayons UV nocifs d'atteindre la peau. Ces maillots de bain pour enfants sont proposés avec une protection anti-UV intégrée allant jusqu'à 50. L'UPF correspond à l'indice de protection solaire des crèmes solaires.