Pantalons de protection contre les UV
SALE
SALE
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
SALE
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
SALE
SALE
Note moyenne de 4.9 sur 5 étoiles
SALE
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
SALE
Note moyenne de 4 sur 5 étoiles
SALE
SALE
SALE
Pantalon de protection contre les UV
Pour que votre enfant soit protégé des rayons UV nocifs en été, un pantalon de protection UV est un vêtement important. Les pantalons protègent la peau sensible des bébés et des enfants et sont en outre très esthétiques.
Les personnes intéressées doivent faire attention à ces points lors du choix des pantalons de protection UV.
Comme les enfants sont très sensibles et difficiles, les parents doivent veiller à ce que le design du pantalon plaise vraiment à l'enfant. Dans le cas contraire, il se peut qu'il ne porte pas le pantalon et que l'argent dépensé pour celui-ci soit perdu. Il est donc préférable de faire le choix avec l'enfant. Mais avant de faire le choix final, les parents devraient faire une présélection qui doit tenir compte de certains aspects techniques. Ainsi, les parents doivent veiller à ce que le matériau dans lequel les pantalons anti-UV choisis sont fabriqués n'irrite pas la peau délicate de l'enfant et ne présente pas d'allergies de contact. Le coton et le polyester répondent le mieux à cette exigence, de sorte que le pantalon idéal devrait être composé de l'une de ces deux matières. Il n'est pas moins important que le matériau présente un facteur de protection UV d'au moins 50. Cela s'explique par le fait que les trous dans la couche d'ozone de l'atmosphère s'agrandissent d'année en année, de sorte que la charge en UV augmente d'année en année. C'est pourquoi les pantalons anti-UV doivent avoir un facteur de protection UV aussi élevé que possible afin de pouvoir remplir leur fonction principale.
Quels autres éléments sont importants à prendre en compte ? Le matériau doit être élastique afin de pouvoir s'adapter à la silhouette de l'enfant. Il doit également être suffisamment robuste pour conserver son imperméabilité dans l'eau salée ou chlorée. En effet, l'eau de presque tous les bains est débarrassée des bactéries avec du chlore, alors que l'eau des mers est toujours salée. La capacité du matériau à laisser la peau respirer librement est également importante. Comme la plupart des parents ne souhaitent pas acheter une culotte jetable, ils doivent veiller à ce que le modèle choisi soit lavable. Le régime de température requis devrait être typique des machines à laver, afin que les parents n'aient pas à s'embarrasser d'un lavage manuel. En outre, les pantalons présélectionnés doivent être abordables. Ce n'est que lorsque l'on a trouvé suffisamment de modèles de pantalons qui remplissent toutes les conditions susmentionnées qu'il vaut la peine de faire intervenir l'enfant pour qu'il choisisse parmi les pantalons présélectionnés celui qui lui plaît également. C'est alors que l'on fait vraiment le bon choix.
Résumé des facteurs importants pour le choix d'un pantalon de protection anti-UV :
- Le maillot de bain doit plaire à l'enfant.
- Il doit avoir un indice de protection d'au moins 50.
- La taille du pantalon doit être adaptée.
- Il doit être résistant à l'eau salée et au chlore.
- Le modèle de pantalon choisi doit absolument être respirant et élastique pour que la peau de l'enfant soit à l'aise.
- Idéalement, le pantalon choisi doit pouvoir être lavé en machine.