Retour à la page d'accueil

Pourquoi les vêtements de protection solaire sont importants

Comparée à la peau des adultes, celle des enfants n'est pas encore entièrement formée. Elle doit donc être protégée davantage. Avant chaque exposition au soleil, il faut donc réfléchir à la manière dont la peau des enfants peut être tenue à l'écart des rayons UV. La meilleure solution est de porter des vêtements adaptés.

Lors de l'achat, il faut veiller à ce que les vêtements de protection solaire pour enfants ou bébés soient aérés et faciles à porter. Les petits ne doivent pas transpirer. Il faut également veiller à ce que les maillots de bain pour bébés avec protection UV couvrent vraiment toutes les parties du corps exposées au soleil. Ces vêtements de protection doivent être portés le plus tôt possible.

Les petits bébés ne doivent de toute façon pas encore être exposés directement au soleil. Plus ils grandissent, plus cela se produit. C'est pourquoi il n'est jamais trop tôt pour porter des vêtements de protection adaptés.

Vêtements de protection contre les UV pour enfants : comment ça marche ?

Les vêtements qui protègent contre les rayons UV le font en premier lieu contre les rayons UV-B. Avec un indice de protection compris entre 40 et 50, ils correspondent aux crèmes solaires courantes qui protègent bien. Les vêtements sont fabriqués à partir de matériaux normaux et courants.

Ils ne protègent que parce que les fibres sont tissées plus étroitement. Ainsi, les rayons du soleil ne passent pas. En outre, certains vêtements de protection font encore appel à des substances spéciales. Le dioxyde de titane en fait partie. Les vêtements eux-mêmes ne se distinguent pas visuellement des autres vêtements.

Protection solaire pour enfants et bébés : ce dont vous avez besoin

Outre les vêtements de protection contre les UV, il existe de nombreux autres accessoires pour protéger les bébés du soleil, comme par exemple une protection solaire pour le siège auto. La baignade est l'une des activités les plus populaires avec les jeunes enfants. Ici aussi, la sécurité doit être une priorité et les aides à la natation sont indispensables, surtout pour les jeunes enfants. Pour une visite à la plage ou à la piscine en plein air, un maillot de bain pour bébé avec protection UV, des chaussures de bain pour enfants ainsi qu'une tente solaire pour bébé ne devraient pas manquer.