Pantalons de pluie
Jouer par tous les temps : le pantalon de pluie idéal
Que ce soit au printemps, en été ou en automne, les enfants apprécient la pluie et la boue en toute saison, alors que de nombreux parents ont tendance à s'arracher les cheveux par ce temps. Au plus tard lorsque le petit chéri commence à marcher, l'achat d'un pantalon de pluie est essentiel.
En un coup d'œil : Qu'est-ce qu'un pantalon de pluie ?
Les pantalons de pluie sont des basiques dans la garde-robe des enfants, qui permettent à votre enfant de rester au sec par temps de pluie. Leur matériau spécial protège votre trésor de l'humidité et du vent froid. Le pantalon de pluie est donc l'un des vêtements qui peut protéger votre enfant d'un refroidissement. Il est donc d'autant plus important pour les parents de savoir à quels critères ils doivent faire attention lors de l'achat d'un pantalon de pluie.
Le pantalon de pluie, un compagnon indispensable à l'école maternelle
Chaque parent doit savoir que le pantalon de pluie est un vêtement irremplaçable pour l'école maternelle. La plupart des jardins d'enfants accordent une grande importance aux jeux et à l'exploration en plein air, et le temps n'a aucune importance pour ces activités. Pour permettre à votre enfant d'agir au sec et au chaud à l'extérieur, l'achat d'un pantalon de pluie est indispensable. Alors que la majorité des parents de jeunes enfants optent pour des salopettes comme le pantalon de pluieRukka Dinu, les parents d'enfants de quatre ans et plus misent souvent sur des demi-pantalons comme le pantalon de pluiePlayshoes .
L'ABC des pantalons de pluie : à quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un pantalon de pluie ?
Faites attention à la combinaison de matériaux !
Pour que le pantalon de pluie remplisse sa fonction, les parents doivent veiller, lors de l'achat, à ce qu'il soit imperméable. Pour cela, les parents doivent tenir compte de la colonne d'eau, une valeur qui permet d'évaluer le degré d'imperméabilité d'un pantalon de pluie. Un tissu n'est considéré comme absolument imperméable qu'à partir d'une colonne d'eau de 1300 millimètres. Les experts conseillent toutefois aux parents d'opter plutôt pour des pantalons imperméables avec une colonne d'eau d'au moins 3000 millimètres. Dans ce contexte, ils font référence à l'utilisation intensive de tels pantalons, notamment lors des jeux à l'école maternelle.
Peu de parents seront surpris si on leur conseille de veiller à ce que les vêtements de leurs enfants ne contiennent pas de substances nocives. Il est recommandé de choisir un pantalon pour la boue dont l'intérieur est en polyester et l'extérieur en polyuréthane. Cette combinaison de matériaux est la plus à même d'assurer le confort du pantalon, même par temps froid.
La tenue parfaite du pantalon boue grâce aux bretelles et aux passants pour les pieds
Tout d'abord, il est important que les pantalons boue pour enfants soient amples, car ils sont généralement portés par-dessus les vêtements de tous les jours. Pour offrir à votre petit chéri un confort maximal et une liberté de mouvement illimitée, une tenue décontractée est donc indispensable.
Si vous craignez que le pantalon ne glisse en raison de la coupe ample recommandée, vous devriez tenir compte d'un autre critère lors de l'achat du pantalon de pluie pour votre enfant : les bretelles. Celles-ci veillent à ce que le pantalon de pluie de votre enfant ne glisse pas. Les bretelles réglables en particulier offrent un grand avantage, car elles grandissent avec votre enfant et peuvent donc être portées pendant plusieurs saisons. Les pantalons de pluie qui se caractérisent par des boutons-pression latéraux offrent l'avantage de pouvoir régler individuellement la largeur du pantalon.
Dans ce contexte, les passants pour les pieds des pantalons de pluie sont également un grand avantage, car ils permettent d'éviter que le pantalon ne glisse sur les chaussures et n'empêche la pluie et la boue de pénétrer dans celles-ci.
Un modèle comme la salopette de pluiePlayshoes réunit les avantages mentionnés ci-dessus. Avec ses couleurs vives, elle assure en outre la bonne humeur par mauvais temps.
Convient également pour la saison froide : la culotte de pluie avec polaire.
Si vous recherchez un pantalon de pluie qui protège votre enfant non seulement de l'humidité, mais aussi du froid, vous devriez envisager un pantalon de pluie doublé de polaire. Un modèle doublé de polaire est par exemple la salopette de pluiePlayshoes Fleece. Non seulement sa largeur est réglable, mais elle est également proposée dans de nombreuses couleurs universelles et vives.
Les pantalons en polaire offrent une merveilleuse isolation, idéale pour les froides journées d'automne et d'hiver. Cette pospropriété positive se transforme toutefois en inconvénient pendant les mois chauds du printemps et de l'été. En effet, l'isolation fait que votre enfant transpire rapidement lorsqu'il fait chaud à l'extérieur. C'est pourquoi les pantalons de boue doublés ne sont adaptés qu'à la saison.
Suivez ces conseils et offrez à votre petit trésor un jeu inoubliable, même par temps maussade ! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à parcourir ces pages !