Si votre enfant naît en hiver, vous devez le protéger tout particulièrement. Les nourrissons ne peuvent pas encore s'adapter aux changements de température, car leur circulation sanguine est encore occupée par l'oxygénation des organes. Mais votre bébé ne doit pas non plus avoir trop chaud, sinon il risque de souffrir d'un coup de chaleur. Trouvez le juste milieu.
Des combinaisons d'hiver confortables pour les bébés
À l'intérieur, les vêtements respirants tels que les combinaisons en polaire, les combinaisons en polaire de nounours ou les combinaisons légèrement ouatées conviennent parfaitement. Les combinaisons douces et confortables couvrent toujours le dos de votre bébé. Ces pièces pratiques s'ouvrent facilement à l'aide de boutons-pression et de fermetures à glissière. L'habillage et le déshabillage s'effectuent ainsi sans problème et rapidement. Si vous prévoyez une sortie hivernale, enfilez simplement à votre bébé une combinaison doublée et imperméable au vent. Avec un petit bonnet, car la plus grande partie de la chaleur se perd par la tête, ainsi que de minuscules moufles, votre enfant se sentira à l'aise même par temps de glace et de neige. En cas de vent glacial, protégez également votre bébé avec un protège-jambes pour poussette, baissez la capote et profitez de l'air hivernal avec votre petit.
Tenues hivernales pour bébés et jeunes enfants : bien au chaud par tous les temps
Les bébés plus âgés et les jeunes enfants doivent bien sûr aussi être chaudement emmitouflés lors de leurs promenades quotidiennes. Avec une combinaison matelassée épaisse combinée à une écharpe tricotée ou tubulaire et des moufles doublées ainsi qu'un joli bonnet caniche en tricot, votre enfant peut aussi s'amuser dans la neige sans avoir froid. Vous pouvez également enfiler confortablement des combinaisons chaudes par-dessus des ensembles en polaire lorsque les températures sont glaciales, de sorte que le froid ne puisse plus atteindre votre enfant. Un bonnet et des gants doublés ainsi que des petites chaussures matelassées feront le reste. Si vous entrez dans une pièce chauffée, retirez simplement les vêtements chauds que votre enfant portait par-dessus ses vêtements habituels. Avec le look double, vous êtes toujours du bon côté. Beaucoup d'enfants trouvent les bonnets cools. En laine ou sous forme de bonnet tempête ou de bonnet à enfiler, le vent ne peut pas nuire aux oreilles sensibles de votre enfant.
Des vêtements d'hiver de qualité : Fonctionnalité et qualité de fabricants de marques populaires
Lors de la production de leur gamme hivernale, les fabricants de marques populaires veillent bien entendu à la fonctionnalité, à la qualité, à la finition haut de gamme et à un design moderne. Les vêtements en polaire sont de plus en plus utilisés en hiver. Il existe différents types de tissus polaires, comme le teddy, le gaufré, le tricot ou le Microfleece. Ce type de tissu est considéré comme particulièrement respirant, isolant, souple et léger. De plus, ce matériau sèche rapidement. C'est pourquoi de nombreux vêtements qui tiennent chaud sont fabriqués en polaire. Les doublures en polaire des bonnets, des gants et des vestes sont également optimales. Les chauffe-nuque et les écharpes en polaire ne sont pas seulement agréables à porter, ils tiennent également votre enfant au chaud. Pour le rembourrage des vêtements d'hiver, on utilise souvent du duvet et des fibres synthétiques de qualité. La fourrure d'agneau est souvent utilisée dans les vêtements pour enfants, notamment pour les gants, les bonnets et les chaussons. La fourrure a toujours été considérée comme une bonne source de chaleur.
Lorsque vous achetez des vêtements d'hiver, veillez à ce qu'ils soient imperméables et coupe-vent. Achetez des combinaisons et des vestes d'hiver d'une taille supérieure afin de pouvoir y glisser une polaire ou un cardigan et d'en profiter longtemps.