Passer au contenu principal
Retour à la page d'accueil

Chaussettes premier âge

Quelles sont les chaussettes qui conviennent à l'enfant pour ses premiers pas ?

Les petits pieds froids sont aussi désagréables pour les petits bébés que pour les adultes. C'est pourquoi les chaussettes pour bébés sont un élément important de l'équipement initial. Qu'il s'agisse de jolies chaussettes avec de la dentelle, des nœuds ou des volants, de chaussettes décontractées de Sterntaler, Playshoes ou d'autres marques, mais mieux vaut les crocheter ou les tricoter soi-même - les chaussettes pour bébés ne sont pas seulement jolies, elles doivent aussi tenir l'enfant au chaud.

Les chaussettes de premier âge sont très importantes pour le bébé. Ils sont encore habitués à une bonne température de 37 degrés dans le ventre de leur mère, ce qui est presque aussi chaud que dans les îles Canaries. Il n'est donc pas étonnant que les bébés aient toujours froid après leur naissance. C'est par la tête, mais aussi par les petits pieds, qu'ils perdent le plus de chaleur. C'est la raison pour laquelle un bonnet et des chaussettes pour bébé garantissent une sensation de chaleur agréable et la sécurité nécessaire dont l'enfant a tant besoin. Les chaussettes de premier âge se caractérisent en premier lieu par leurs manchettes hautes, ce qui évite à l'enfant d'avoir froid.
Les chaussettes pour bébés et les chaussettes de premier âge devraient être utilisées immédiatement après la naissance. Il existe bien sûr quelques différences de taille entre les chaussettes. Juste après la naissance, on utilise les chaussettes de premier âge, car les pieds sont encore très petits. Ensuite, on peut utiliser des chaussettes normales pour bébés. Il existe également des chaussettes spéciales premier âge pour les prématurés. Les chaussettes pour prématurés sont encore un peu plus petites que les chaussettes pour nourrissons.

À quoi faut-il faire attention avec les chaussettes pour bébés ?

Bien sûr, les chaussettes pour bébés doivent être confortables. Le design des chaussettes est également un argument décisif. C'est pourquoi les chaussettes doivent toujours être assorties à la tenue, tant au niveau de la couleur que du design. Le commerce propose de nombreux modèles, ce qui permet de choisir ce qui convient le mieux au petit rayon de soleil. Les chaussettes en coton sont les plus appropriées pour le bébé, mais des fibres artificielles comme le polyester ou l'élasthanne sont parfois utilisées.

Le coton est une fibre purement naturelle qui présente de nombreux avantages. Contrairement aux fibres synthétiques, il est très absorbant et est considéré comme particulièrement doux pour la peau. Le coton est agréable et doux sur la peau et présente un faible potentiel allergique. En achetant ces chaussettes, les parents ne se trompent pas.

L'élasthanne est une fibre chimique très extensible qui confère aux chaussettes l'élasticité nécessaire. Le polyester est très facile à entretenir et promet une durée de vie remarquablement longue. Les couleurs vives sont particulièrement intenses pendant longtemps. Le tissu éponge convient également bien aux pieds de bébé, car il est très douillet et agréable à porter.