Retour à la page d'accueil

sous-vêtements d'entraînement

Entraînement au pot avec les sous-vêtements d'entraînement de 4mybaby

Il arrive un moment dans la vie d'un jeune enfant où la couche doit être remplacée. Pas à pas, l'enfant doit être initié à la miction contrôlée. Cela nécessite de la patience, du doigté et des accessoires adaptés. Un caleçon d'entraînement peut faciliter considérablement la période de transition pour les parents et l'enfant et rendre plus agréable le passage de la couche au pot. Sur 4mybaby vous pouvez acheter des sous-vêtements d'entraînement de haute qualité avec des designs colorés des fabricants kushies et Zoocchini de la marque.

À quoi sert un caleçon d'entraînement ?

De nombreux enfants en bas âge pensent rapidement qu'ils n'ont plus besoin de couches et ne veulent plus porter que des sous-vêtements normaux. Parfois, maman et papa décident également que leur enfant pourrait s'habituer progressivement au pot. Dans les deux cas, le changement doit se faire en douceur. Sinon, il y aura toujours des accidents d'urine, ce que personne ne souhaite vraiment. Les culottes d'apprentissage sont une bonne alternative. De l'extérieur, ils ne se distinguent pas des slips normaux. En réalité, ils sont dotés d'une couche absorbante qui recueille de petites quantités d'urine et évite ainsi que tout le vêtement ne soit trempé. En même temps, les enfants sentent l'humidité et apprennent ainsi mieux quand il faut aller aux toilettes. Les sous-vêtements d'entraînement sont donc particulièrement adaptés à la période où l'enfant ne porte plus de couches, mais ne peut pas encore contrôler à 100 % son envie d'uriner.

À partir de quel âge doit-on utiliser le caleçon d'apprentissage ?

En règle générale, les enfants atteignent vers deux ans un niveau de développement qui leur permet de s'entraîner à aller sur le pot. Bien entendu, votre enfant ne devient pas sec en très peu de temps. Normalement, il faut attendre environ 28 mois pour que l'enfant aille de manière fiable aux toilettes ou sur le pot pendant la journée. Il peut même s'écouler cinq mois supplémentaires avant qu'il ne devienne sec la nuit. C'est pourquoi nous proposons des culottes d'apprentissage pour les enfants de deux à trois ans et de trois à quatre ans. Il vous suffit de choisir la bonne taille et de vous réjouir des superbes designs.

Comment peut-on laver un caleçon d'entraînement ?

La plupart des caleçons d'entraînement se lavent normalement à 40 °C, ce qui permet de les nettoyer correctement. Certains d'entre eux sont même adaptés au sèche-linge. Si ce n'est pas le cas, ils peuvent également être séchés rapidement à l'air libre. Afin d'avoir toujours un caleçon d'entraînement à portée de main, même si quelques-uns sont en train d'être lavés, il est préférable d'en acheter plusieurs.