Chaussons pour bébé
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Note moyenne de 4.1 sur 5 étoiles
SALE
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
SALE
SALE
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Les chaussures parfaites pour bébé
Lorsqu'il s'agit du développement sain du bébé, les parents se posent de nombreuses questions. Cela concerne bien sûr aussi le choix des chaussures. Les chaussures pour bébés existent dans les modèles les plus divers. Les bébés qui ne savent pas encore marcher ont besoin d'autres chaussures que les petits galopins qui osent déjà faire leurs premiers pas. Il existe des chaussures pour marcher à quatre pattes, des chaussures pour apprendre à marcher et des chaussures pour bébés qui sont tout simplement incroyablement mignonnes. Quelles sont les chaussures adaptées à chaque bébé ? Voici ce que vous devez savoir sur les chaussures pour bébés.
Quels sont les différents types de chaussures pour bébés ?
Il existe déjà pour les nouveau-nés de minuscules chaussures pour bébés qui font rapidement craquer les nouvelles mamans et les nouveaux papas. Ils servent avant tout à garder les petits pieds bien au chaud ou à compléter parfaitement la tenue du bébé lors d'événements particuliers. Le port de chaussures n'est effectivement pas indispensable pendant les premières semaines et les premiers mois. Néanmoins, les parents prennent beaucoup de plaisir à choyer leur bébé avec des petites chaussures. Lors de l'achat de chaussures pour bébé, il faut absolument veiller à ce qu'elles soient douces, agréables pour la peau et respirantes.
Chaussures pour marcher à quatre pattes
Lorsque le petit trésor devient de plus en plus mobile, il est recommandé d'acheter des chaussures pour marcher à quatre pattes. Les chaussures d'éveil ou les chaussons d'éveil sont des chaussons idéaux pour le bébé. Pendant la saison froide, ils veillent à ce que les pieds sensibles de bébé n'aient pas froid. Ils doivent absolument être antidérapants pour que le bébé ne glisse pas. Sur le parquet et le carrelage, il risque de perdre pied très rapidement. L'idéal est par exemple une chaussure d'éveil avec une semelle en caoutchouc flexible. Elle permet d'assurer un contact suffisant avec le sol et donc un mouvement naturel du pied. En outre, la chaussure pour bébé doit être très douce et agréable pour la peau. Les pieds des bébés sont très sensibles. La peau de leurs minuscules pieds est encore très fine et transpire très rapidement.
Chaussures de marche
Lorsque l'enfant commence à faire ses premiers pas, il est temps de lui acheter des chaussures de marche. Il est important que la semelle et le corps soient souples et flexibles afin de pouvoir s'adapter de manière optimale à la forme des petits pieds. Il est également très important de choisir la bonne pointure. Vers l'âge d'un an, il devient peu à peu inintéressant de marcher à quatre pattes. D'abord hésitants et timides, puis de plus en plus sûrs, les petits s'exercent à marcher debout. Ils ont besoin d'aide pour cela. Marcher pieds nus est une chose merveilleuse pour les petits et favorise les mouvements illimités. Toutefois, les revêtements de sol glissants et les coins et bords des meubles et autres présentent quelques dangers, de sorte que les chaussures de marche sont toujours un bon choix.
À quoi faut-il faire attention lors de l'achat de chaussures pour bébés ?
L'un des critères les plus importants est la taille des chaussures. Les chaussures de marche ne doivent être ni trop petites ni trop grandes. Il est recommandé qu'elles soient environ 12 mm plus grandes que le petit pied. Pour mesurer, il est préférable de placer le bébé sur un carton et de dessiner le contour des pieds. Comme les petits pieds gonflent au cours de la journée, même chez un bébé, il est préférable de prendre les mesures le soir.
Le matériau doit absolument être respirant. Il peut s'agir par exemple de cuir naturel ou de tissus en laine, qui assurent un climat sain pour les pieds. Les matériaux doivent également être souples et flexibles afin de ne pas comprimer les pieds sensibles des bébés.
Une fermeture adaptée à l'enfant, comme par exemple une fermeture velcro, donne au pied du bébé le maintien nécessaire et permet d'enfiler et d'enlever facilement les chaussures. Il existe également des chaussures basses. Elles ne sont toutefois que partiellement recommandées pour les premiers pas du petit trésor. Il est préférable d'opter pour des chaussures à la coupe plus haute qui soutiennent la cheville.