Retour à la page d'accueil

bottes en caoutchouc enfants

Bottes en caoutchouc pour enfants pour plus de plaisir par mauvais temps

Sauter dans une flaque d'eau devient un vrai plaisir ! Les bottes en caoutchouc pour enfants sont des compagnons robustes bien au-delà de l'âge du jardin d'enfants. En tant que parents, vous devez toutefois faire attention à certains points lors de l'achat de ces chaussures pratiques. Outre la bonne taille, le confort joue un rôle important pour préserver la santé des pieds et le bien-être des enfants.

Les bottes en caoutchouc conviennent-elles ?

En tant que parents, vous le savez : ce n'est pas parce que les vêtements conviennent cette semaine qu'ils conviendront les jours suivants. Ce qui est immédiatement visible pour les vestes ne l'est pas pour les chaussures. Les jeunes enfants ne signalent pas forcément lorsque les bottes ne sont plus adaptées. C'est pourquoi les parents devraient faire preuve d'empathie. Pour les bottes en caoutchouc pour enfants, c'est très facile. Appuyez doucement sur la zone des orteils des bottes lorsque l'enfant les a enfilées et qu'il s'est mis debout. Les orteils sont-ils à un bon demi-pouce du bord avant ? La longueur de la botte est alors adaptée. Aucun orteil ou articulation ne se dessine sur les côtés ? Dans ce cas, les bottes en caoutchouc sont également bien ajustées en largeur. Plus rien n'empêche de sauter dans les flaques.

Bottes en caoutchouc à tige haute - très pratiques

Les bottes en caoutchouc pour enfants sont disponibles avec différentes hauteurs de tige. Pour les plus petits, une tige courte suffit amplement. Ils ne développent généralement pas encore assez de force pour sauter dans les flaques avec suffisamment d'élan pour qu'une tige haute soit nécessaire. De toute façon, ils ne devraient pas patauger dans les ruisseaux. Pour les enfants plus grands, c'est différent. Les petits explorateurs prennent un malin plaisir à tester à partir de quel moment l'eau passe par-dessus la tige pour se déverser dans les bottes. Avec une tige haute, votre enfant est gagnant. Les pieds restent au sec.

Des bottes fourrées contre l'humidité et le froid

Les bottes en caoutchouc non doublées sont vite trop froides en hiver. Mais en version doublée, elles sont un véritable atout. La boue et la neige fondue ne peuvent vraiment pas nuire à ces talents universels parmi les chaussures. Les pieds restent chauds et secs. Il est important que les bottes fourrées soient d'une taille supérieure afin que les pieds des enfants aient suffisamment de place, comme c'est aussi le cas pour les gants. Il faut toujours laisser une petite couche d'air. Lorsque les tout-petits retournent dans leur poussette, une protection contre la pluie adaptée leur permet de rester à l'abri de l'humidité et du froid.

Bottes en caoutchouc bébé : des bottes en caoutchouc pour les garçons et les filles

Le goût personnel est déterminant. Néanmoins, les filles et les garçons ont des idées différentes sur les bottes en caoutchouc. Au cours des premières années de leur vie, les deux aiment généralement les petites bottes colorées avec des motifs amusants et des couleurs claires. Mais dès l'âge du jardin d'enfants, cela peut changer. Les couleurs préférées des garçons deviennent plus sombres, mais sont peut-être ornées de héros connus de la télévision. Les bottes en caoutchouc pour les filles sont généralement plus colorées et plus ludiques. Heureusement, toutes les variantes remplissent leur fonction. Elles sont imperméables et protègent ainsi en toute sécurité contre l'humidité lors des jeux dans le jardin, sur l'aire de jeux et lors des excursions dans la nature.