Une mode amusante et colorée pour les bébés et les jeunes enfants

La mode pour les bébés et les jeunes enfants doit répondre à de nombreux critères pour que les petits et les parents se sentent bien. Pour les enfants, l'accent est mis sur des tissus confortables et doux. Les petits veulent pouvoir bouger facilement, les tissus ne doivent pas les gratter ou les coupes les serrer. Les parents veillent à ce que les matériaux soient naturels, à ce que les petits puissent s'habiller et se déshabiller facilement et à ce qu'ils soient faciles à entretenir. Bien entendu, les différents articles de mode doivent correspondre aux goûts des petits et grands citoyens de la terre, d'où l'importance des couleurs vives, des motifs amusants et des jolis designs dans la mode pour les tout-petits.

Des matériaux de qualité et une fabrication robuste

La peau des nouveau-nés et des bébés est très sensible. Le coton bio, cultivé sans utilisation de pesticides, est particulièrement doux sur la peau des nourrissons et a un effet hypoallergénique. L'air se réchauffe très rapidement dans les boucles et les bouclettes des tissus polaires, des éponges et du velours, ce qui explique que ces matières procurent une grande sensation de bien-être lorsqu'elles sont portées. Les bébés et les jeunes enfants adorent ces tissus moelleux et les parents peuvent obtenir des articles de mode dans ces matières douillettes, des bandanas aux vestes en passant par les onesies, à des prix avantageux. Les textiles sont résistants et conservent leur forme même après une utilisation intensive et des lavages fréquents. Tous les produits textiles peuvent être lavés en machine. L'indication de lavage figurant sur les textiles renseigne sur le degré de chaleur et la capacité de séchage de chaque pièce de linge.

Les articles de mode offrent une aide

Apprendre à marcher est un exercice difficile et fatigant pour les jeunes enfants. Les chaussons souples et les chaussures d'apprentissage de la marche aident les petits à y parvenir, car les semelles flexibles permettent un déroulement sain du pied. Comme les cartilages, les tendons et les muscles ont besoin de suffisamment de place dans les chaussures, il faut laisser un espace de deux doigts entre le bord avant des orteils de l'enfant et le bord de la chaussure. Les enfants qui savent déjà bien marcher veulent découvrir l'environnement en dehors de la maison. Les pieds ont besoin de chaussures qui les protègent des chemins irréguliers, des pierres et des arêtes vives, ainsi que des infiltrations d'eau les jours de pluie. Les jours de soleil, la mode pour les enfants en bas âge se montre particulièrement variée, puisqu'il s'agit de protéger les petits des rayons du soleil avec un chapeau ou un parasol. Si la colonne de température grimpe tout en haut, les heures de piscine seront joyeuses. Les enfants en bas âge qui ont encore besoin d'une couche trouvent dans les couches-culottes colorées une alternative formidable et hygiénique aux couches classiques. Lorsque les températures sont basses et que le temps est humide, la mode doit tenir chaud et sec. Des combinaisons ou salopettes de pluie, des bottes en caoutchouc, des bonnets chauds en polaire ou des bottes thermiques et des vestes softshell permettent de se rendre à l'aire de jeux malgré le mauvais temps.

Une mode colorée pour les enfants jusqu'au début de l'école

Les enfants aiment les couleurs et les formes. Dans la mode pour les petits, les couleurs vives alternent avec des tons pastels délicats. Les motifs sont adaptés aux enfants et présentent des animaux, des fleurs, des points, des étoiles ou des rayures. Les plus petits apprécient particulièrement les motifs qu'ils peuvent attaquer, c'est pourquoi de nombreux motifs sont représentés en plastique. Les oreilles de l'animal préféré peuvent être saisies avec les petites mains ou la fine broderie peut être suivie avec les doigts. Les paillettes scintillent et éveillent l'intérêt des petits. Bien entendu, toutes les pièces sont solidement cousues aux vêtements afin d'éviter tout risque de blessure par ingestion.