Parc pour bébé

Flexible et sûr : pourquoi un parc pour bébé est indispensable ?

Un parc et les accessoires correspondants sont indispensables au plus tard lorsque les bébés grandissent et deviennent donc actifs. Ils commencent naturellement à explorer l'appartement et partent parfois de leur propre chef à la découverte de leur environnement. Un nid douillet ou une arche de jeu sur le sol ne suffisent plus. Pour les parents, cela peut devenir assez fatigant, car ils ne peuvent presque plus quitter leur chéri des yeux. Un parc pour bébé est une aide précieuse. Le bébé y trouve une place sûre lorsque maman veut rapidement faire quelque chose dans le ménage ou préparer le repas pour le bébé. Avec un parc, les parents bénéficient d'une plus grande flexibilité et savent que leur bébé est quand même en sécurité.

Un parc pour bébé : un achat judicieux

L'achat d'un parc présente divers avantages qui facilitent et soutiennent la cohabitation des parents et du bébé. Il offre la sécurité, ce qui signifie que la maman ou le papa peut poser son enfant pour faire de courtes courses dans la maison. Les bébés et les enfants peuvent néanmoins s'adonner à leur besoin de mouvement dans le parc, tout en disposant d'un espace limité dans lequel ils sont en sécurité. Les adultes sont donc soulagés et peuvent malgré tout soutenir le développement de leur enfant.

Acheter un parc - ce à quoi il faut faire attention

Lors de l'achat d'un parc, il faut tenir compte de différents critères. La taille et la forme doivent être adaptées à la situation du logement. Ils peuvent être quadrangulaires ou hexagonaux, selon ce qui convient le mieux à l'appartement. Un autre point critique est de savoir si le tapis de parc est réglable en hauteur. Cela est particulièrement utile lorsqu'un parc est déjà utilisé après la naissance. Les nouveau-nés peuvent être facilement soulevés de la barrière et il est également possible de les changer, alors qu'un petit enfant ne peut pas sortir lui-même si le fond est fixé tout en bas. C'est pourquoi il faut absolument veiller à la possibilité de réglage en hauteur lors de l'achat. La sécurité étant toujours prioritaire, un parc devrait disposer d'un label de contrôle et répondre à des normes de sécurité telles que l'espacement correct des barreaux. En outre, les roulettes sont idéales pour le déplacement. Pour faire du parc un lieu de bien-être parfait pour votre bébé, il est également judicieux d'acheter un matelas de parc adapté.

Marques et modèles chez 4mybaby.ch

Les parcs pour bébés et les articles correspondants de notre boutique en ligne proviennent de différents fabricants. Nous misons par exemple sur les fabricants SchardtRoba et Geuther. Ces marques se distinguent par leur qualité et leur utilité pratique sans pour autant renoncer à des designs modernes. Le parc Holly de Schardt par exemple, convainc par son matériau naturel, le bois, et son design sobre. Tandis que le parc de Roba se distingue par sa forme hexagonale, tout comme le parc Matrix de Geuther.

Accessoires supplémentaires autour du parc

Les parcs ne doivent pas seulement servir de barrières de sécurité et être pratiques, mais aussi apporter du plaisir et de la convivialité aux bébés et aux enfants. Pour ce faire, des tapis de parc mo elleux et des matelas doux sont indispensables. Pour être toujours au courant de ce qui se passe, un babyphone est parfait pour donner aux parents un sentiment de sécurité encore plus grand. Pour plus de sécurité, nous vous proposons un grand choix d'articles pour bébé adaptés au thème de la sécurité à la maison.