Matelas pour parc
+10% Black Month
Note moyenne de 5 sur 5 étoiles
Matelas pour parc - confort et sécurité pour votre bébé
Les parcs font partie de l'équipement de base de nombreux foyers avec bébé. Ils offrent aux parents une bonne possibilité de déposer le bébé ou le jeune enfant dans un endroit protégé. En même temps, il peut y jouer, observer son environnement ou même dormir. Un matelas de parc qualitatif et confortable est donc particulièrement important pour le petit enfant.
Quel matelas faut-il utiliser dans le parc ?
Il existe deux variantes possibles pour équiper le parc.
D'une part, vous pouvez recourir à un matelas pour parc de qualité. Celui-ci est particulièrement adapté si votre bébé ou votre enfant en bas âge dort souvent dans le parc. Un matelas bien rembourré permet au bébé de trouver un sommeil réparateur et ergonomique. En outre, votre enfant profite également du matelas stable du parc pendant qu'il joue et lors de ses premières tentatives pour se mettre debout. Il bénéficie ainsi d'un support et d'un soutien stables, les chutes sont en outre amorties et votre enfant en bas âge est réceptionné en douceur.
Veillez à la qualité du matelas de votre parc. Il doit être respirant, antibactérien, antiallergique et, dans l'idéal, certifié Öko Tex 100.
Le tapis de parc constitue une alternative. Il en existe de différentes épaisseurs ou remplissages. Plus le remplissage est important, plus votre bébé se sentira doux et à l'aise. Vous pouvez également utiliser une fine alèse de parc en plus du matelas du parc, pour compléter et protéger le matelas. Un tour de parc est généralement fixé aux barres latérales du parc à l'aide de boucles. Cependant, la hauteur du matelas de parc qui dépasse peut restreindre la vue du bébé et limiter sa perception de ses parents ou de son environnement.
Le matelas d'un parc est-il lavable ?
Le matelas lui-même n'est pas lavable, mais la housse du matelas peut être retirée et nettoyée à 60 degrés dans la machine à laver. Cela devrait être fait régulièrement, surtout pour les bébés et les jeunes enfants, afin de maintenir l'hygiène du support. Il est également avantageux de placer un drap respirant ou un drap-housse sur le matelas du parc. Cela permet d'adapter le parc aux conditions saisonnières et de tendre par exemple une housse plus fine en été et une housse plus moelleuse en hiver.
En un coup d'œil :
- choisissez entre un matelas de parc ou une alèse de parc
- si votre bébé dort souvent dans son parc, un matelas est plus approprié
- veillez à la qualité du matelas du parc
- la housse d'un matelas de parc est amovible et lavable à 60 degrés
- vous pouvez compléter le matelas par une housse supplémentaire