Retour à la page d'accueil

Poussette de lit

Chaise longue pour bébé : une alternative esthétique et pratique au lit de bébé

Il existe depuis de nombreuses décennies : le couffin pour bébé. Nos parents et grands-parents l'utilisaient déjà dans les premières semaines de leur vie comme couchage confortable pour leur progéniture. Aujourd'hui encore, le couffin n'a rien perdu de son charme en tant que lit pour bébé. Au contraire, il est aussi populaire que les lits de bébé. Avec des accessoires et un matelas adaptés, il donne du peps à la chambre de votre enfant.

L'un des avantages du couffin pour votre bébé est son aspect confortable et la possibilité de l'emporter partout dans la maison. La nuit, le berceau est placé à côté du lit des parents ou même dans la chambre de bébé, tandis que le jour, il est volontiers placé à côté du canapé dans le salon. positionné dans le lit. Le berceau est exclusivement destiné aux premières années de la vie de l'enfant. Selon sa taille, le bébé peut s'y coucher et y dormir à merveille jusqu'à l'âge de six mois. Ensuite, un lit est le mieux adapté pour le sommeil de votre enfant.

La différence entre le couffin et le lit d'appoint

Contrairement au lit d'appoint, le couffin présente un design romantique. D'autant plus que le berceau est très convaincant en blanc ou en couleurs naturelles. Les parents qui accordent beaucoup d'importance à l'élégance de la chambre à coucher, du salon ou de la chambre d'enfant ont tendance à choisir un couffin blanc pour les premiers temps. La fonction du lit d'appoint est similaire. Il peut également être équipé de roulettes et de différents accessoires pour être déplacé dans le salon ou la chambre d'enfant. Les deux couchages peuvent être équipés d'accessoires supplémentaires. La grande différence réside dans le design, qui est nettement plus fonctionnel. Ceux qui souhaitent renoncer aux frais d'achat d'un couffin se tourneront plutôt directement vers un lit d'appoint, un lit pour bébé ou un lit pour enfant.

Ce à quoi il faut veiller lors de l'achat d'un couffin

Lorsque l'on choisit un couffin pour son enfant, il faut tenir compte de certains éléments. Il ne s'agit pas seulement de savoir si le modèle doit être blanc ou en bois. Il est important que le produit soit bien stable et sûr. La construction globale et la stabilité du berceau doivent être telles qu'il ne puisse en aucun cas basculer. Le matériau utilisé pour le panier est également important. Il doit être conçu de manière à ce que l'enfant ne puisse pas s'y blesser avec ses petites mains. Maman et papa peuvent bien sûr recourir à des accessoires adaptés pour garantir la sécurité du bébé. Les recommandations de produits publiées régulièrement par les sites de consommateurs fournissent des informations importantes sur la stabilité et la finition du berceau.

Il existe des berceaux avec corbeille amovible ainsi qu'avec ciel. Le choix de l'une ou l'autre variante dépend des propres idées et de l'utilisation. Si le couffin est placé à côté d'une fenêtre, il devrait être équipé d'un ciel, comme par exemple le couffin blancAlvi . À l'aspect décoratif s'ajoute alors la protection contre les courants d'air. La surface de couchage du landau et du matelas présente généralement une largeur de 45 cm et une longueur de 70 cm à 80 cm. S'il existe dans la famille un berceau d'occasion, qui a peut-être été transmis de génération en génération, les futurs parents devraient veiller à la qualité et à la solidité du modèle. Si le berceau est en bois, celui-ci doit être en parfait état et lisse. Même les plus petits éclats de bois pourraient blesser le bébé au niveau des bras et des mains, même pendant son sommeil.

Grand choix de berceaux chez 4mybaby

Dans notre catégorie de berceaux, vous trouverez un grand choix de modèles différents. Vous trouverez entre autres des fabricants connus comme Chicco, Alvi ou roba à des prix avantageux. Renoncez aux accessoires supplémentaires et optez pour un lit à barreaux complet de roba. Si vous préférez un style ludique, romantique et classique en blanc, vous devriez plutôt opter pour un Childhome un lit de bébé. Plus moderne et innovant, le Chicco Baby Hug 4in1, qui sert de couchage pour le bébé pendant les premiers mois de sa vie et de chaise haute pour le petit enfant par la suite.

Les accessoires pour le berceau

Lors de l'achat du berceau, il est possible d'opter pour un set complet comme le lit d'enfant complet roba ou pour des accessoires adaptés. Un berceau comprend un revêtement intérieur et extérieur en tissu doux, un matelas de qualité, des coussins et une couette. Pour que le berceau de bébé soit conçu dans une ambiance homogène, les accessoires du berceau devraient être conçus dans un seul et même tissu. Cela vaut également pour le ciel de lit. Le coton doux ou la gaze se marient le mieux et parfaitement avec l'habillage et les autres articles de literie. Lors de l'achat du matelas, veillez au confort et aux besoins du bébé. Les jouets assortis, comme un ours en peluche ou un mobile, font également partie d'un couffin. Découvrez en outre dans notre boutique en ligne, le grand choix d'accessoires assortis au lit de bébé et d'autres équipements. Qu'il s'agisse de poussettes, de meubles pour enfants ou de linge de lit, vous trouverez votre bonheur chez nous. Pour chaque commande, nous vous offrons des réductions et des produits gratuits et la livraison est gratuite à partir de 99,- CHF.