Sûr et confortable : conseils pour l'utilisation d'un couffin ou d'un berceau pour bébé dans le salon

En tant que nouveaux parents, vous souhaitez avoir votre bébé près de vous, même lorsqu'il dort. Pour offrir à votre bébé une possibilité de dormir en toute sécurité dans le salon, il est recommandé d'utiliser un couffin ou un berceau. Les couchettes ou les berceaux ne conviennent qu'aux petits bébés, jusqu'à l'âge de quelques mois. Ensuite, votre bébé a besoin de plus d'espace et d'un lit plus grand. Si vous optez pour un berceau ou un couffin dans votre salon, veillez à recouvrir le bébé d'une couverture légère et pas trop lourde. Votre bébé pourra ainsi dormir en toute tranquillité.

Quelle est d'ailleurs la différence entre un berceau et un couffin ?

Un couffin est souvent de construction légère et équipé de roulettes. Il existe également des couchettes pliables. Il est donc mobile et peut être placé dans toute la maison, là où il est nécessaire. Ainsi, il est également possible d'emmener votre bébé dans le bureau lorsqu'il dort et, si nécessaire, d'entendre tout de suite s'il a besoin de quelque chose. Vous passez ainsi encore plus de temps avec votre enfant et pouvez vous asseoir à votre bureau ou confortablement sur le canapé du salon, pendant que votre progéniture dort paisiblement et est toujours près de vous. Vous pouvez lire tranquillement un livre ou faire un peu de travail en gardant un œil sur votre enfant.
Les couchettes sont souvent livrées avec un matelas de haute qualité. Lors de l'achat, il faut également veiller à ce que le matériau du châssis soit de qualité et stable.
Les berceaux sont également très bien adaptés si votre bébé doit faire une sieste de temps en temps près de vous dans le salon. Ils se balancent agréablement et permettent à votre bébé de rêver confortablement. Cependant, ils sont souvent moins mobiles qu'un couffin, mais selon le modèle, ils sont fabriqués dans un matériau lourd et stable. Ils conviennent donc plutôt comme meubles permanents dans une pièce. Si vous cherchez donc quelque chose pour le salon, qui peut y rester, et que vous aimez la fonction de balancement, un berceau est ce qu'il vous faut, à vous et à votre bébé. C'est à vous de décider quelle option est la plus adaptée pour vous et votre enfant.

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'idées sur les modèles, la manipulation ou les accessoires du berceau ou du couffin.
En matière de design et de forme, le choix du couffin ou du berceau ne connaît aucune limite. Avec de grandes ou de petites roulettes, de couleur crème ou naturelle, blanc ou foncé : vous trouverez le modèle qui convient à vos souhaits d'aménagement.

Accessoires pour couffins et berceaux

Vous pouvez personnaliser votre couffin ou votre berceau à l'aide des accessoires que vous trouverez également dans cette catégorie. Ainsi, il existe une garniture de berceau ou un ciel de lit pour bébé avec la tringle à rideau correspondante pour le couffin. Vous trouverez également des draps-housses qui vont soit avec un matelas pour lit d'enfant
, soit avec un couffin ou un berceau.
Vous pouvez ainsi aménager le berceau ou le couffin que vous avez choisi comme vous le souhaitez pour votre enfant.