Chambre de bébé
Une jolie chambre de bébé pour le nouvel habitant de la Terre
Presque tous les parents sont impatients que leur petit bout de chou vienne au monde. En règle générale, le jeune enfant peut quitter l'hôpital au plus tard quelques jours après la naissance et emménager dans son propre royaume. Chaque chambre d'enfant doit être équipée de divers meubles.
L'équipement de base dans la chambre de bébé
Pour que le bébé ait son propre espace et que les parents aient rapidement les produits de soins à portée de main, la chambre du nouveau résident terrestre devrait comporter certains meubles de base. L'aménagement de la chambre de bébé comprend au moins un lit de bébé et une commode à langer. Il est préférable d'avoir une armoire séparée, car la commode n'offre souvent pas assez de place. Si vous pensez déjà à l'avenir, vous devriez opter pour des meubles qui peuvent être transformés et qui grandissent donc avec vous. Par exemple, un lit de bébé avec des barreaux de chaque côté devient un lit d'enfant sans barreaux et la commode à langer se transforme en commode normale.
Un design homogène avec des ensembles
Si vous préférez un concept cohérent, vous pouvez aménager entièrement la chambre de bébé avec un set qui contient les meubles les plus importants. En règle générale, il s'agit d'un lit de bébé, d'une commode et, selon le set, d'une armoire. Si d'autres meubles sont nécessaires, par exemple une armoire qui ne fait pas partie du set, il est parfois possible d'en commander un en plus. Les modèles vont du design classique au style minimaliste en passant par des motifs modernes.
Choisir des couleurs apaisantes pour la chambre de bébé
Les meubles et les murs doivent être dans des tons clairs et agréables, car cela a un effet relaxant non seulement sur le bébé, mais aussi sur les parents. Actuellement, les tons pastel comme le vert tilleul, le bleu clair et les tons roses sont tout aussi modernes que les couleurs plus neutres comme le crème, diverses nuances de gris et le taupe. L'impression générale est harmonieuse lorsque les tapis, les rideaux et les meubles sont assortis.
La sécurité avant tout
Ce qui devrait être une évidence ne correspond pas toujours à la réalité. C'est pourquoi il est recommandé de veiller, lors de l'aménagement de la chambre de bébé, à ce que tous les meubles présentent des bords et des coins arrondis. Pour la commode à langer, une protection latérale est indispensable afin que le petit ne puisse pas se tourner sur le côté et tomber ensuite. Pour le lit de bébé, les parties latérales doivent être munies de barreaux afin de permettre une bonne circulation de l'air dans le lit. Même si le bébé vient d'arriver, il faut tout de même commencer par visser au mur tous les meubles qui pourraient se renverser. Si le petit enfant y grimpe plus tard, le meuble pourrait basculer vers l'avant ou sur le côté de la chambre de bébé et ensevelir le nouveau-né.
Des meubles supplémentaires qui sont pratiques et confortables
Pour qu'une chambre de bébé soit complètement aménagée, il faut davantage de choses au fur et à mesure que l'enfant grandit. Mais dès les premiers temps, les balançoires de sommeil sont un accessoire utile. De plus, un fauteuil confortable facilitera la tétée, surtout la nuit. Les peluches, qui sont généralement offertes en grand nombre peu après la naissance, trouvent leur place sur des étagères murales. L'un ou l'autre petit tapis rend même un sol stratifié ou un parquet accueillant. Pour que la chambre de bébé soit déjà confortable, on peut y installer une table et des chaises. Des photos encadrées au mur ou sur une étagère personnalisent la pièce.