Tables à langer
Commode à langer dans la chambre de bébé : ce qui est important et comment faire le choix parfait
Pour de nombreux achats, les futurs parents réfléchissent longuement et en détail pour savoir s'ils en ont vraiment besoin et s'ils ne peuvent pas faire autrement. La commode à langer dans la chambre de bébé est un sujet important lors de la recherche de meubles. Le lit suffit-il pour changer le bébé ou faut-il tout de même une table à langer coûteuse ? Beaucoup s'interrogent sur l'espace disponible. Mais comme le temps de change peut durer 3 ans ou plus selon l'enfant, une commode à langer confortable avec des tiroirs et offrant beaucoup d'espace de rangement vaut son pesant d'or. Avec quelques conseils utiles, chaque couple de parents trouvera la table à langer parfaite pour eux.
Voici ce à quoi il faut absolument veiller lors de l'achat d'une commode à langer !
Même si l'espace est limité, le lit, le sol ou le canapé ne remplaceront jamais une vraie table à langer ! Le fait de se pencher en permanence peut entraîner des douleurs dorsales considérables, dont vous risquez de souffrir encore longtemps après. Respectez la règle générale : le plan à langer doit se trouver à 15 cm en dessous du coude. Pour obtenir la hauteur parfaite, mesurez la hauteur du sol au coude moins 15 cm. C'est votre hauteur idéale pour trouver la commode parfaite pour votre bébé. Pour que vous puissiez vous occuper de votre bébé de manière optimale et le garder de temps en temps, il est parfait que la table à langer soit accessible de deux côtés. Si elle est placée dans un coin, vous réduisez même le risque de chute.
Une surface à langer de 70x90cm sur la table à langer est recommandée. Votre bébé grandit vite et vous devez disposer d'un maximum de place. Le plan à langer doit correspondre à la surface et permettre au bébé de s'allonger en douceur. Il doit être antidérapant et lavable. Lors de l'achat, veillez à ce que le plan à langer soit doté d'une protection anti-chute sur tout le pourtour.
Un autre aspect à prendre en compte lors de l'achat de la table à langer est de veiller à ce que les matériaux utilisés soient inoffensifs et sans substances nocives. La table à langer doit également être stable et disposer de suffisamment de tiroirs pour répondre à vos besoins. Gardez toujours une main sur le bébé lorsque vous le changez ! De nombreuses tables à langer disposent également d'une petite tablette à côté du plan à langer. Profitez-en ! Ne lâchez jamais l'enfant pour chercher quelque chose. Il peut se passer trop de choses en un court instant. Vous avez besoin d'une table à langer peu encombrante ? Dans ce cas, l'étagère à langer serait peut-être une bonne solution pour vous. Sur 4mybaby nous vous proposons également des étagères à langer avec différents modèles.
Ce que vous pourriez encore utiliser en plus de la commode à langer
L'un des articles les plus importants pour la commode pour bébé est le matelas à langer. Il rend le couchage de bébé agréable et sûr. Il doit être lavable et confortable pour votre bébé. En particulier pendant les mois les plus froids, il est recommandé d'installer un radiateur à côté de la commode à langer. Les nouveau-nés ne peuvent pas encore bien maintenir leur température et ont très vite froid. Comme la température parfaite pour dormir se situe jusqu'à 18 degrés, le nourrisson pourrait avoir désagréablement froid après un bain, par exemple. Un peu de jouets distrait votre bébé et le maintient de bonne humeur. Que diriez-vous de jouets à attraper, d'un mobile ou d'une boîte à musique ? Ainsi, au moins dans les premiers temps, vous pouvez changer bébé et le changer sans complication sur la table à langer.
Une poubelle à couches à côté de la table à langer est pratique. Vous pouvez ainsi jeter les couches directement et sans autre odeur désagréable. Un achat judicieux, car vous ne devez pas vous précipiter à la poubelle pour chaque couche.Les tiroirs, les étagères et les compartiments ne sont pas seulement pratiques, mais aussi sûrs. Vous pouvez d'une part parfaitement ranger tous les articles de soins importants tels que les couches, les lingettes humides ou encore le linge de rechange et, d'autre part, tout avoir à portée de main sans devoir lâcher l'enfant. Parcourez notre catégorie de produits à langer et découvrez tout ce que vous pourriez ranger dans les compartiments pratiques.
L'utilité d'une table à langer après le temps des couches
Lorsque le temps des langes est terminé, les premiers accessoires peuvent être progressivement jetés. Votre bébé devient un petit enfant, il gagne en autonomie et n'a plus besoin des affaires de bébé. Mais certains peuvent être rapidement et facilement transformés. Dans la plupart des cas, la protection anti-chute qui entoure la table à langer peut être retirée. Ainsi, vous pouvez très bien réutiliser la commode à langer pour y mettre des vêtements ou des jouets. La plupart du temps, la commode fait partie d'un grand ensemble de chambre d'enfant. Ceux-ci sont généralement plutôt discrets et s'accordent donc parfaitement avec les meubles.