Retour à la page d'accueil

Medela Soin des seins

Soins des seins pour les mères qui allaitent

L'allaitement est une période d'apprentissage particulièrement intense entre la mère et l'enfant. Le lait maternel contient les protéines, les nutriments et les vitamines dont les bébés ont besoin pour grandir et s'épanouir. Bien que de nombreuses femmes aiment allaiter, un mamelon douloureux peut être source de problèmes. Les soins des seins sont donc particulièrement importants et Medela C'est pourquoi nous proposons des produits et des aides parfaits.

Les mamelons sont particulièrement sensibles

Déjà pendant la grossesse, la poitrine féminine se développe et les mamelons deviennent plus sensibles. Les canaux lactifères se forment, les glandes mammaires gonflent et les seins sont davantage irrigués. Après l'accouchement, la pression dans les seins est renforcée par la succion des bébés. Des mamelons douloureux peuvent apparaître sous l'effet combiné du gonflement des glandes mammaires, de la succion de l'enfant et de sa salive, c'est pourquoi les soins des seins sont particulièrement importants pendant cette période. Les soins des seins se composent de trois piliers, le nettoyage correct, les soins classiques avec une crème et la protection avec des coussinets hydrogel, des bouts de sein et des coussinets d'allaitement.

Nettoyage correct des mamelons douloureux

La poitrine féminine n'est pas souillée par l'allaitement des petits. Il suffit de nettoyer le sein à l'eau pour ne pas irriter davantage les verrues enflammées avec du savon ou du gel douche. Après le lavage, on ne tamponne les verrues qu'avec précaution, car un frottement vigoureux provoque d'autres douleurs. Il est parfois utile de laisser sécher les verrues à l'air libre, car l'évaporation de l'eau produit un effet de refroidissement. L'air frais est agréable pour les mamelons douloureux.

Le lait maternel est un remède universel

Grâce aux enzymes contenues dans le lait maternel, les plaies peuvent guérir très rapidement. Après l'allaitement, quelques gouttes de lait maternel sont appliquées en massage sur les mamelons. Le lait sèche à l'air et entoure le mamelon blessé comme un anneau de protection naturel.

Produits naturels de Medela pour le soin des seins

Medela soutient la relation harmonieuse mère-enfant en fabriquant des produits d'allaitement. Parmi ceux-ci figurent des produits pour le soin des seins, obtenus à partir de produits naturels. La crème pour mamelons à base de lanoline pure est fabriquée à partir de laine de mouton et hydrate les verrues douloureuses. Comme elle ne contient pas d'additifs, de conservateurs ou de parfums, il n'est pas nécessaire de la rincer avant l'allaitement. Les mamelons blessés guérissent très rapidement grâce à la crème. Les coussinets en hydrogel réutilisables pendant 24 heures sont appliqués sur le mamelon après l'allaitement et soulagent les douleurs mammaires grâce à leur surface fraîche. Les coussinets peuvent être placés au réfrigérateur pour augmenter l'effet de refroidissement. Pour éviter que les mamelons douloureux ne frottent sur les vêtements, il est recommandé d'utiliser des coussinets d'allaitement ou des bouts de sein.