Retour à la page d'accueil

Medela Recueillir le lait maternel

Medela aide à nourrir correctement le lait maternel

Le lait maternel est le meilleur aliment pour les nouveau-nés et les petits bébés, car les sécrétions blanchâtres et jaunes des glandes mammaires féminines fournissent aux petits des nutriments, des vitamines et de l'eau. Le lait maternel est pauvre en protéines, mais les protéines qu'il contient sont nettement mieux digérées par les petits que le lait de vache. Certaines femmes et certains bébés ont toutefois des difficultés à allaiter et à téter. Le mamelon féminin peut être un mamelon plat ou creux, les bébés ne peuvent pas téter assez fort et ne boivent pas assez ou les mamelons sont particulièrement sensibles. Pour ces cas, les produits de Medela Aide pour que les petits reçoivent la meilleure alimentation.


Medela aide à l'allaitement avec des produits

Les difficultés d'allaitement surviennent lorsque les petits ne peuvent pas bien saisir le mamelon féminin avec leur bouche. Les bouts de sein sont de petites aides à la prise qui facilitent la tétée en cas de verrues creuses ou plates. Les bouts de sein ont une forme naturelle qui s'inspire de l'aréole féminine et peuvent être choisis en trois tailles. Une boîte de rangement pratique est fournie avec les bonnets. Alors que les bonnets entourent complètement le mamelon, les forme-mamelons sont des produits auxiliaires circulaires qui permettent de téter lorsque le mamelon est plat. Les supports souples en silicone forment les aréoles et assurent une bonne prise par les nourrissons. Des trous d'aération dans le cercle circulaire permettent une bonne circulation de l'air, de sorte que les formeurs sont agréables au contact de la peau.


Les fuites de lait sont recueillies

Chez la plupart des femmes, la montée de lait a lieu environ trois jours après la naissance du bébé. Le sein féminin produit environ un litre de lait maternel par jour, bien que les petits ne boivent que 200 à 250 ml par repas. La quantité totale s'adapte à la quantité bue. Cependant, comme le lait maternel est produit en permanence, il peut y avoir des fuites de lait pendant les phases d'allaitement. Pour éviter les taches inesthétiques sur les vêtements, Medela propose des coussinets d'allaitement de différentes qualités et modèles. Les coussinets en microfibres sont lavables et très doux au toucher. Les coutures de ces coussinets sont scellées par ultrasons, ce qui permet d'emprisonner le lait à l'intérieur du coussinet. Les coussinets jetables sont fabriqués en non-tissé et possèdent un noyau en tissu de cellulose pour absorber le lait expulsé. Des coupelles de recueil lavables en silicone conviennent également pour recueillir le lait.

Protéger le mamelon avec Medela

Lorsque les mamelons sont écrasés par le palais dur du bébé, des douleurs peuvent apparaître pendant l'allaitement. Les mamelons sensibles réagissent ensuite davantage aux frottements provoqués par les vêtements de la femme. Grâce à leur forme ergonomique, les coussinets de protection des mamelons de Medela peuvent être portés discrètement sous les vêtements et protègent les mamelons fissurés et sensibles. Les coussinets sont fabriqués en silicone, présentent des trous d'aération pour une bonne ventilation et sont très fins. Un grand confort de port est ainsi atteint.